Signaler

Comment réduire le bruit de ma pompe à chaleur ?

Posez votre question Tollor0 - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 12:48
Je cherche une solution pour diminuer le bruit de ma pompe à chaleur : Avenir-Énergie. Elle a été installée sur une terrasse couverte sur des socles isolants, avec flexibles bien entendu pour diminuer les vibrations. Mais elle reste bruyante surtout la nuit. Bien sûr, je dois laisser à l'air libre le devant et l'arrière de l'appareil pour son fonctionnement. Faut-il prévoir de recouvrir les murs proches avec un matériel spécial ? Peut-on recouvrir les cotés et le dessus de la pompe avec un matériel absorbant les bruits et vibrations ? J'attends vos conseils, pratiques avec la conception et le matériel à utiliser. Merci
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour, C'est le compresseur qui fait le plus de bruit. Il y a des spécialistes pour réduire le bruit des PAC comme PAC-SILENCE avec des abris spécifiques qui laisse passer l'air et d'autres solutions. Avant, il y a déja moyen de mettre de la laine acoustique autour du compresseur et un peu plus de mousse isolante dans son caisson, ça enlèvera déja des vibrations et un peu de bruit pour pas cher du tout. C'est sur, se fâcher avec ses voisins pour du bruit involontaire, c'est dommage. Bien à vous, j'espère que votre problème se résoudra aussi bien que pour moi.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, avez vous l'impression que le bruit vient du fonctionnement interne ou plutôt de son enveloppe extérieur qui vibre ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il faut essayé de déterminer le bruit ,vient-il du ventilateur ou du compresseur ?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai installé il y a 6 mois une pompe a chaleur sans relève, je n'entend pas les ventilateurs dans la maison, mais malheureusement ma voisine qui n'a pas de double vitrage si. Pouvez vous m'aider pour savoir comment faire pour isoler les 2 hélices extérieures afin de ne plus gêner ma voisine.

CDT
Nanard01- 574Messages postés vendredi 11 novembre 2011Date d'inscription 20 juillet 2016 Dernière intervention - 19 déc. 2011 à 12:48
Bonjour,

montez une paroi anti-bruit a une bonne distance du groupe mini 70cm, qui empêche le bruit de ce propager et le renvoie en hauteur si cette solution est possible, vous pouvez incliner la cloison dans l'autre sens pour piéger le bruit au sol ou lui donner une forme incurvée )
Derrière les rondins ou latte de bois remplissez de mousse imputrescible
http://boutique.caravaning-limousin.com/Equipement-Interieur/Isolants/accessoire_3904_Mousse-alveolee.html

Ex
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/6/1/5/mur-anti-bruit-bois-1084516.jpg

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !