Pourquoi mes radiateurs sont froids ?

mehdi54 - 12 nov. 2009 à 12:52
 mehdi54 - 12 nov. 2009 à 14:31
bonjour à tous,j'ai un chauffage central au fioul et j'ai 2 radiateurs qui sont toujours froids,je les ai purgés mais rien n'y fait,il y a une bonne pression d'eau,comment faire svp? merci pour votre aide

6 réponses

bonjour donc si vous les avez purgé par la purge du haut il doit en sortir de l'eau. votre pression doit être entre 1.5 et 1.8 bar. sur votre circuit de chauffage, vous avez un accélérateur, qui a plusieurs vitesses (petite molette) passez a la vitesse supérieure. si rien ni fait c'est surement que vos radiateurs sont bouchés, donc il faut les démonter et les nettoyer bon courage
0
bonjour,j'ai purgé mes radiateurs en bas car en haut je n'ai que le robinet pour le fermer,en bas l'eau coule bien mais elle est froide,sur l'accélérateur,j'ai 3 positions,depuis hiers,j'ai mis la position 2 pour essayer mais c'est toujours froid,la pression d'eau est presque à 2 bars,dois je mettre la position 3 ? merci à vous!!!
0
bonjour, déjà soucis, on ne purge pas un radiateur par le bas.... l'air étant au dessus de l'eau, il y a de grand chance que vos deux radiateurs soient pleins d'air. votre installation est elle équipée de purgeur automatique? avez vous des radiateurs avec une purge sur le haut? sinon fermer tout vos radiateurs sauf les deux qui sont froids et voyez si il se mettent a chauffer.
0
non je n'ai pas de purges automatiques,c'est une ancienne installation,c'est un appartement que j'ai en location et le chauffage était déjà monté,je vais faire ce que vous me dites et on verra bien,je vais fermer tous les radiateurs sauf ces deux là !! merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok,je vais essayer çà de suite,merci !!
0
bonjour autre chose que vous pouvez faire... démonter vos têtes de robinet, c'est juste une bague a dévisser avec une pince. ceci fait vous aller voir apparaitre un petit picot... appuyer dessus avec la pince pour le faire entrer, s' il ne rentre pas, avec votre pince tirez délicatement et faites des vas et vients... c'est que votre vanne est bloquée et ainsi vous la débloquerai. ensuite même chose avec l'autre radiateur!!!! n'oubliez pas ensuite de revisser vos têtes de robinet
-1