Signaler

Quel est le prix d'un vase d'expansion ?

Posez votre question La-titouille - Dernière réponse le 20 févr. 2016 à 11:36
Bonjour, j'ai fait appel à un dépanneur pour ma chaudière murale De Dietrich city 24 bic GN et il s'évère qu'il faut changer le vase d'expansion. Je souhaiterai connaître le prix de cette pièce pour être sûr de ne pas me faire avoir. Merci pour votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Salut, Je ne trouve pas ton modèle, mais un vase d'expansion varie entre 60 et 200 € pour les grosses chaudières, ht, hors MO.. Si ça peut te donner une idée ... Par exemple : http://www.cath.fr/boutique/index.php?cPath=148 bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Est-ce que le contrat est cassé parce que l'on change une pièce soit même ?? Je me demande...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Heu, non j'ai trouvé... :http://www.cath.fr/boutique/product_info.php?cPath=148&products_id=517 Mais c'est un prix, d'autres l'auront à un autre prix ! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Oui, ok avec toi, fmur.. mais avec la crise on va pas non plus s'empêcher d'économiser. Sur le lien que je donne, la vase est à 99 € TTC...soit 40 € de moins !!! Ca laisse quand même réfléchir.. !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour et le prix depend aussi de la marque du vase...il y a des vases pas chers eu tout le s3 ans vous les changez..... il faut faire aussi un peu confiance aux artisans, ce ne sont pas tous des escrocs
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le devis proposé pour le remplacement du vase est de 117,35 euros HT, juste la pièce car on a pris le contrat d'entretien. Est ce que ce tarif semble résonnable ? Je ne connais pas la marque mais il est rouge, cylindrique, 8L. Je vous remercie pour vos précédentes réponses!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, oui c'est raisonnable, et n'oubliez pas que si votre installation a plus de 2 ans, faites passer ca en tva 5.5%
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour vos précieux conseils! Je vais faire confiance à cet artisan!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut savoir aussi, vu que vous avez un contrat de maintenance avec cet artisan, le fait de faire venir une autre entreprise pour des réparations sur des organes liés au contrat de maintenance, arrete automatiquement ce contrat....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
tout a fait d'accord, 40 € de moins, mais si il prends ce vase, 100€+ livraison 15€+ installation par un plombier.... si il le fait lui meme 100€+ livraison mais dans tout les cas le jour ou il y a un soucis sur la chaudière, oplus de contrat de maintenance, il est "cassé" pour non respect du contrat et si sur la prochaine intervention il y a 5 h de boulot a 45 € ht de l'heure... ou est ce qu'il y a de l'argent de gagné ?
Robur- 19 févr. 2016 à 21:38
Hihi... c'est assez incroyable ces histoires de contrats cassés. Il n'y a guère qu'en France que les artisans sont à ce point retors

Pour changer un vase...

1 fermer toutes les vannes de la salle de chauffe manière de ne pas vider toute l'installation.
2 Ouvrit la vanne de purge t'arrête à 3 bars.

3 faire tourner le vase sur son filet et le retirer.

4 placer la pâte et de chanvre sur le filet du nouveau vase

5 révisser le vase

6 rouvrir toutes les vannes

7 Recharger à 2.5 bars

8 purger l'ensemble des radiateurs.

9 ajuster à 2 bars.

Le tour est joué.

Le reste c'est du bla bla d'ingénieur non ingénieux ou d'artisans roublard.

Bien entendu la qualité du vase fera le reste.
La aussi... Il n'y a plus guère que France qu'on trouve des vases de m... de fabrication Française...
Répondre
docchaudiere 1441Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 5 décembre 2016 Dernière intervention - 20 févr. 2016 à 11:36
Bonjour, là vous parlez d'un vase exterieur à la chaudière et pas celui qui est d'origine De Dietrich et pour l'époque 2009, le devis est plus que correct. Même en France !!!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !