Signaler

Pourquoi mon plancher chauffant est-il froid ?

Posez votre question nana06 - Dernière réponse le 17 nov. 2009 à 18:39
Bonsoir à tous, Je dispose de 4 planchers chauffants que j'ai nettoyé, purgés et remis en service avec des purges à un niveau inférieur aux planchers. J'ai 2 plancher qui chauffe un peu et 2 autres qui ne chauffent pas du tout et je pense que c'est à cause des purges. Ai je raison avec mon analyse ? Que puis je faire pour faire fonctionner ces 4 planchers dans cette configuration ? Que faut il changer sinon pour que celà fonctionne ? Merci de vos idées et expériences.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Vous avez purgé le retour des planchers vers la chaudière ? Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir les tubes du plancher chauffant vont aux nourrices qui sont au niveau inférieur ?salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour JCinFo, je pense que les retours sont purgés car les planchers du bas ( soit à 1 m au dessus des purges fonctionnent ) et les planchers du haut soit à 3 m au dessus des purges ont des alimentations communes et il y a un accélérateur. Pour pat38, en effet c'est bien celà... Je pense que ce n'est pas le montage classique. Merci pour ce début de réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir .Alors là vous avez un gros problème sur les planchers qui fonctionnent les isoler ,sur les autres vous fermez tous les circuits ;puis vous ouvrez le premier circuit sur le départ et sur le retour vous créez une fuite en dévissant l'écrou .Le circulateur fonctionnant va pousser dans ce circuit jusqu'au moment ou l'eau sortira tiède et la vous revissez l 'écrou et vous refermez départ retour,puis vous faite pareil 2émé,3eme ect.Il faut une personne qui remplisse l'installation en même tant.Je l'ai fait chez un collègue mais ça été la galère .bon courage salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !