Signaler

Comment recuperer chaleur sur conduit poele a bois ?

Posez votre question patrick85340 - Dernière réponse le 26 nov. 2009 à 13:49
Bonjour, Je viens d'acheter un poele Supra 8Kw que je vais installer en décembre. Je souhaiterais récupere la chaleur de rayonnement emise dans le tube afin d'envoyer celle ci dans mes pieces via un reseau VMC. Qu'en pensez vous ? l'idée, le tube de 150 va en sortie de toit. Dans les comble, je met un tuyau diametre 230 isolé et l'air passe entre le tuyau 150 et 230 via VMC. Nb je peux vous fournir un plan de principe Cdt Patrick
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Etes-vous sûr de ne pas avoir de monoxyde de carbone entre vos 2 tuyaux. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je ne comprends pas votre réponse. Les tuyaux sont étanches sinon une fuite de monoxyde de carbone pourrait être également entre le poêle et le plafond ? merci d'avance Patrick
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ce que veux dire Jcinfo, c'est que la température de votre tube intérieur va être importante...l'air au contact de ce tube ne va pas t' elle dégager du monoxyde de carbone vu sa prise de température élevée.... donc bien vous renseigner sur le fait que votre vmc ne dégagera pas de monoxyde par al suite! même si vos tuyaux sont bien etanche
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !