Comment recuperer chaleur sur conduit poele a bois ?

Résolu/Fermé
patrick85340 - 25 nov. 2009 à 18:21
DELOROY Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018 - 18 févr. 2018 à 08:01
Bonjour, Je viens d'acheter un poele Supra 8Kw que je vais installer en décembre. Je souhaiterais récupere la chaleur de rayonnement emise dans le tube afin d'envoyer celle ci dans mes pieces via un reseau VMC. Qu'en pensez vous ? l'idée, le tube de 150 va en sortie de toit. Dans les comble, je met un tuyau diametre 230 isolé et l'air passe entre le tuyau 150 et 230 via VMC. Nb je peux vous fournir un plan de principe Cdt Patrick
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Etes-vous sûr de ne pas avoir de monoxyde de carbone entre vos 2 tuyaux. Courage Sls
0
patrick85340
26 nov. 2009 à 12:46
Bonjour, je ne comprends pas votre réponse. Les tuyaux sont étanches sinon une fuite de monoxyde de carbone pourrait être également entre le poêle et le plafond ? merci d'avance Patrick
0
bonjour ce que veux dire Jcinfo, c'est que la température de votre tube intérieur va être importante...l'air au contact de ce tube ne va pas t' elle dégager du monoxyde de carbone vu sa prise de température élevée.... donc bien vous renseigner sur le fait que votre vmc ne dégagera pas de monoxyde par al suite! même si vos tuyaux sont bien etanche
0
DELOROY Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2018
18 févr. 2018 à 08:01
bonjour,
il existe un système HERESS
http://www.hbh-ventilation.com/produit/heress/
@+
DELOROY
0