Signaler

Comment ralentir la salissure vitre cheminee foyer fermé ?

Posez votre question huertas - Dernière réponse le 12 févr. 2017 à 23:51 par jean76
ma vitre de cheminée foyer ferme GODIN se salit a une vitesse ahurissante: en deux jours elle est completement noire ! cela que j'utilise du pin, du chene, du frene ou du cep de vigne !
maintenant la cheminee à dix ans et cela commence à me g.....r de nettoyer ma vitre ts les deux jours pour profiter de la flamme.
Qqu'un a une idee de ce qu'il est possible de faire ?
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
Bonjour, Vous avez peut-être un manque d'arrivée d'air frais pour activer la combustion. Courage Sls
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
bonjour huertas je pense que l'espace entre votre vitre et votre porte environ 2 à 3 mm est bouché et que c'est pour cela que votre vitre se sali aussi vite .si votre vitre est facile a démonté il faudrait la déposer et nettoyer l'encadrement de votre porte et remonté votre vitre avec le petit vide d'origine cordialement cristof
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
pour ceux qui ont soucis de vitre qui noircie vite j ai peut etre la solution si c est un insert
Matt- 25 janv. 2017 à 15:41
Bonjour quel est votre solution
Répondre
gt.55 1185Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 18 février 2017 Dernière intervention - 25 janv. 2017 à 16:27
Bonjour,

Bonne question...
Peut-être que c'est comme au Poker, et qu'il faut payer pour voir ???

Cdt.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Bonjour. J'ai eu le même problème après avoir changé la vitre de mon insert (Insert « DEVILLE »
Insert 7852)
. Après une casse accidentelle de la vitre, je change celle-ci par une vitre auto-nettoyante. Véritable catastrophe...vitre plus sale qu'avant, et finalement casse de celle-ci par le bistre qui se serait collé dessus gênant la dilatation de la vitre (durée de la vitre environ 9 mois, mars à décembre je crois). J'ai demandé des explications au vendeur, mais je suis resté sans réponse satisfaisante. J'ai remis une vitre ordinaire, que j'ai trouvée au moins cher sur internet, et au bout de quelques minutes, la vitre noircissait à vue d’œil.J'ai finalement trouvé la solution: quand j'ai changé la vitre la première fois, j'ai remplacé tous les joints, de la porte et de la vitre, et du coup, la porte de l'insert était parfaitement étanche, ce qui parait normal...mais les orifices de tirage envoient l'air sous la grille de l'insert, ce qui fait que la vitre était toujours léchée par les flammes. J'ai retiré une bonne longueur de joint, seulement en bas de la vitre, et miracle, ma vitre reste propre.Evidemment, ça active un peu le tirage, mais maintenant, je profite pleinement de mon feu. La prochaine fois que je démonterai la porte, j'essaierai peut-être, d'affiner en remettant un joint mais en le coupant de façon à laisser un passage d'air de 2 à 3 cms de place en place tout le long du bas de la vitre, dans le but de mieux réguler le feu, quoique qu'aujourd'hui, je suis assez satisfait du bon fonctionnement de l'insert.
En espérant que ma solution soit utile à quelques uns.
@+
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Ajoute quelques cuiellère à thé de sel au feu, cela devra ralentir l'accumulation de la suie.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Il faut laisser un petit espace entre le bas de la vitre et le foyer (un demi Centimètre ) pour les fermeture d'insert à glissière ne pas fermer complètement . L'appel d'air en partie basse de la vitre va empêcher les flammes de lécher la vitre et ralentir l'encrassement de celle ci
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Non car lorsqe que j'allume ou bien apres, j'ai qd même le noircissement avec l'arrivée d'air au max et un feu du diable !! J'ai vriament l'impression qu'en fait il n'y a pas d'air contre la vitre empechant les particules de finir de s'y coller. Merci pour votre reponse.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
je ne vois pas quel vide ? la vitre est montée sur la porte et appui dessus lorsqu'elle est serrée, donc sans vide, sinon, elle bougereai je crois ?
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Essayer des bûches de 33 cmqui ne touchent pas les vitres devrait répondre à une partie de votre problème que j'ai subi l'année dernière.
Il m'a fallu toute une saison pour arriver à capter certains trucs tout bêtes alors que j'utilisais des bûches 50/60cm.

Vous aurez ensuite une meilleure combustion et plus de chaleur et enfin on vend d'excellents produits pas chair pour nettouer les vitres de foyer fermé cheminées (c mon cas) ou inserts.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, j'ai le même problème, au bout de 1 ou 2 jours la vitre est noire, mais j'ai trouvé une solution pour la nettoyer facilement, ça me prends 10 minutes par jour. J'utilise un produit de nettoyant pour four, je l'applique sur la vitre mais aussi sur du papier journal que je trempe ensuite dans la cendre et puis je frotte la vitre. Vous verrez le résultat est top !

Bonne journée a vous !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
sous les vis de fixation il doit y avoir de petite cale
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonsoir
J'ai un poele supra "vitre propre " la vitre reste propre ( sauf une largeur de 5 cm en bas
Je brules des buches de 50 cm a l'etouffé
En realite , je l'essuie tous les matins a la laine d'acier triple 0 , ça demande 15 secondes et ma vitre est nickel pour toute la journee
Jean
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !