Signaler

Comment étalonner une jauge pneumatique pour fioul ?

Posez votre question Csdem - Dernière réponse le 9 déc. 2009 à 15:48
Bonjour, Je vienne d'acheter une maison, ma chaudière est de marque CHAPPEE, une vielle chaudière qui marche encore, le souci est la jauge, car elle n'indique pas la bonne mésure et je n'ai aucune idée de la forme géométrique de la citerne pour étalonner soit la jauge existante soit une neuve, merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
Bonsoir, Merci beaucoup de la réponse, dans le cas ou la jauge est en panne, est ce qu'il y a moyen de mettre à la place un capteur avec un récepteur à distance par exemple afficheur lcd du niveau de la citerne ? ou bien je dois rester avec une jauge pneumatique ? Merci de votre réponse, c'est sympa le conseil.
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
si je me souviens comment j'avais fait, quelques jours après avoir fait le plein( pour que çà soit stabilisé), mais le plein complet de la citerne, sur ton cadran de jauge, faut enlever la plaque de plastique transparente, ensuite tu tire la manette pneumatique pour faire monter l'aiguille. sur le "cadran" tu as une vis en acier, avec un petit tournevis plat, tu visse ou dévisse, de façon à ce que ton aiguille noire aille sur 100%, et t'as plus qu'à remonter le cache en plastique en veillant bien à ce que çà bloque pas l'aiguillenoire( moi je l'avais viré!) et tu règles ton témoin rouge et la date
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour pour une citerne de 3000litres simple paroi le diamètre est de 1250mm et longueur 2705mm normalement sur votre jauge pneumatique vous devez rentrer le diamètre 1250mm et elle doit vous affichez après plusieurs tirages de la manette la capacité restante ou sinon mettre une jauge a flotteur sur le trou d'homme .salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Merci bien de l'info, continuez à partager vos connaissances, c'est une autre forme de solidarité et de générosité. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Merci beaucoup de tes explications, le problème est que je n'ai pas fait le plein de la citerne, elle fait 3000 litre, de plus je n'ai pas confiance dans la chaudiére, au pire elle tombe en panne et j'aurai moins de fioul logique, mon choix porterai sur fossil ou pas, donc est ce que je suis obligé de faire le plein ? Merci de ta réponse.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, Non, tu n'est pas obligé de faire le plein.. Tu fais une règle de trois ! Si tu as mis dans une cuve de 3000 l par ex 500 litres, tu as mis 1/6 du plein, soit sur ton aiguille 1/6 de l'affichage ! Tout dépend comment elle est notée.. A++
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !