Comment fixer le tubage de cheminée sur la souche ?

teuton - Modifié par Emilie-Linternaute le 16/02/2017 à 12:20
 gp - 20 déc. 2011 à 14:44
j'ai tubé en 180mm, le problème c'est que le mitron en terre cuite fait 160mm de diamètre. Dois je le couper pour pouvoir faire sortir le tubage de cheminée ? et ensuite faut il cimenter en laissant un trou? et quel chapeau mettre?
A voir également:

3 réponses

bonsoir, changer le mitron, il n'en sera que mieux pour l'evacuation des fumées ! courage
0
le mitron est conique et cimenté dans la cheminée... il fait 160 à la sortie mais bien plus à la base.on me dit de le découper pour faire sortir le tubage et de mettre un chapeau conique.mais je trouve que çà ferait pas très joli, c'est une cheminée toute neuve sur une maison normande, est ce qu'il y a autre chose comme chapeau( plus en accord avec la maison normande?)
0
Autour de vous en Normandie il ne doit pas manquer de chapeau,si? Et des beaux en +
0
Bonjour.
Régle de base: C'est comme pour la plomberie, pour tout ce qui est évacuation: toujours agrandir dans le sens de la marche, jamais réduire!
Je pense qu'il y a des régles avec lesquelles on ne joue pas.
Moi c'est pour le choix du diamètre que je cherche des conseils. L' appareil est une cuisinière à bois des années 40, le conduit fait à peu prés 7 mètres et le boisseau existant est en briques . Est ce que 200 mm suffisent? Ca m'arrengerait car j'en ai déja quelques morceaux à la cave.
0