Comment poser sa cheminée dans les regles de l'art ?

nonosev79 - 11 déc. 2009 à 11:40
 lds - 11 déc. 2009 à 13:27
Bjrs je souhaite poser ma cheminée avec foyer fermer mois même j ai tuber mon conduit avec tube rigide poujoulat de 180 boisseau rectangulaire en béton de 200/300 le bas du boisseau est ouvert un peux dois je le refermer après avoir passer mon tube je vais utiliser du placoflamme de 13 ou 15 pour effectuer la hotte plus changer mon placo de mur quel es la largeur obligatoire pour mur en placoflamme dois- je le changer aussi au plafond et sur quel surface merci d avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour il ya quelques regles importantes a respecterpour installer un insert . En gros: l' endroit doit etre dégagé jusqu'au faîte du toit .Il fait prendre toutes les mesures de protection necessaires à son installation: le conduit doit obligatoirement etre eloigné d"au moins 16 centimetres de la charpente ainsi que de tous materiaux inflammables . Une gaine inox du diametre egal au diametre de sortie de l'insert est à prévoir. Pas de raccord aux niveaux des plafonds et planchers . Ne pas devier ce conduit pour eviter les obstacles . Le monter vraiment a la verticale . En cas d'incendie, l'expert regardera les fautes de montage et d'implantation. Prendre des materiaux solides ininflammables pour construire le socle dans ta piece et la partie decorative ou va se loger l'insert. Eviter si possible tout ce qui peut occasionner des departs d'incendie . Un ecran solide et isolant est a prévoir sur le fond et le côtés avec un produit special pour cheminée: laine de roche avec une face alu rokwool par ex .
3