Posez votre question Signaler

Comment faire baisser la pression d'une chaudière ? [Fermé]

myriana - Dernière réponse le 10 mars 2013 à 18:16
Bonjour, Notre chaudière (Saunier Duval) perd de l'eau en raison d'une pression trop haute : 4 bars. La monter n'est pas un problème, mais comment peut-on faire pour faire baisser cette pression ? Merci par avance pour vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+27
moins plus
bonjour je ne connais pas votre chaudière mais vous pouvez faire baisser la pression en purgeant un de vos radiateur ce qui aura comme effet d'enlever de l'eau du circuit donc de faire baissé la pression bonne journée cordialement cristof

Réponse
+8
moins plus
Bonjour, Votre robinet d'arrivée d'eau n'est pas resté ouvert par hasard ? Courage Sls

Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous, Nous avons purgé encore une fois les radiateurs longuement. La pression commençait à descendre mais à chaque fois, elle remontait. C'était bizarre. Au bout d'un bon petit moment, on a revu de pret la chaudière et nous avons trouvé d'où venait le problème : La petite vis qui sert à faire monter la pression n'était pas fermé complètement. Alors là c'était vraiment bête, mais tant mieux au moins la chaudière n'est pas entrain de nous lacher. Merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Réponse
+7
moins plus
Bonjour J'ai le même problème, pouvez-vous m'indiquer où se situe cette petite vis? Merci beaucoup

Réponse
+5
moins plus
j'ai purgé tous les radiateurs, j'ai bien fermé le robinet bleu de la pression et la chaudière fuit toujours goutte à goutte doucement mais quand même et j'ai toujours 4.5 de bar

coline- 10 mars 2013 à 18:16
Bonsoir
Avez vous resolu votre probleme de pression chaudiere?
Je n arrive pas a trouver de reponse concernant la manne de purge. Ou se trouve t'elle? Si vous avez la reponse. Merci de me le faire savoir.

Ps: clavier qwerty donc pas d accent.
Réponse
+4
moins plus
ou alors il faut purger davantage vos radiateurs ... bon courage

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, Sur ma chaudière, cette petite vis est de couleur bleue et se trouve en bas à gauche. Elle est facilement accessible puisqu'elle se trouve à l'extérieur. On a pas besoin de démonter la façade pour y accéder. Bonne chance

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'avais le meme probleme et effectivement le circuit n'etait pas completement fermé.
J'ai quand meme purgé un des radiateurs(le plus proche de ma chaudiere) et la pression est redescendue plutot rapidement !
Merci pour vos conseils !!!

monja- 17 nov. 2011 à 23:24
j'ai eu le même souci sur ma chaudière, effectivement c'est le fameux bleu qui pose problème une fois qu'on a monté la pression jusqu'au niveau souhaité ( en tournant dans le sens des aiguilles de la montre idéalement 1.5 Bar) . Il faut ensuite tourner le bouton dans l'autre sens a fond .
Réponse
+4
moins plus
bonjour j'ai une chaudiere au bois et j'ai eu une fuite a un radiateur j'ai donc couper le systeme pour resoudre le proleme mes en remettent tout en route et en purgent a fond mes ratiateur un autre probleme a apparu.
le retour de ma chaudiere ne ce fait plus la pression ne sesse d'augmanter jusqu'au moment ou un tuyaux pete j'ai reparer et reesayer pour le meme resulta et pour trouver un chauffagiste pas evident quelqu'un aurai une solution a me proposer?
merci d'avance

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Nous avons purgé les radiateurs, mais ça n'a pas marché. La pression reste haute. Est ce que cela pourrai venir d'un joint qui serait mort ? Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Il s'agit d'une chaudière à gaz et non à fioul. Le problème ne doit pas venir d'ici car nous n'avons rien touché. Merci

Réponse
+0
moins plus
Etes vous certain que la pression qu'indique le mano est bonne...? Il se peut que le manomètre soit deffecteux.....

Ce document intitulé «  Comment faire baisser la pression d'une chaudière ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.