Signaler

Pourquoi mon climatiseur ne chauffe pas ? [Résolu]

Posez votre question rouki - Dernière réponse le 14 janv. 2013 à 15:27
Bonjour, J'ai installé deux climatiseurs de 3500 W Alpina dans un appartement comme moyen de chauffage. Les deux appareils ont le même problème à savoir: A la mise ne route pour une température de 21° les groupes démarrent, les unités intérieures chauffent le volet oscille pendant environ 30 secondes et stope, la ventilation tourne encore une dizaine de secondes puis tout s'arrête, le volet se bloque à 45°. Après 1minute tout redémarre et le cycle se reproduit continuellement mais en fait on ne peut pas chauffer. Pouvez vous orienter mes recherches Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Précisez s.v.p la référence de votre produit, il existe 3 modèles. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Les climatiseurs sont des modèles AUS-12H53R150H11(A6) Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, S'ils sont récents, ils doivent être sous garantie, non ? Et si ce n'est pas un défaut d'appareil, le vendeur doit pouvoir expliquer le problème, non ?? Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir une mise en route a été faite,ainsi que la pression et quantité de gaz vérifiées,donc vous appelez votre installateur.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Quelques explications pour éviter les conversations stériles. Les machines sont neuves (30mois) installées aujourd'hui pour des raisons de chantier. J'ai moi-même effectué la mise en route (tirage au vide, mise en gaz). Pour revenir au problème, j'ai constaté que pendant le fonctionnement du groupe la pression monte à 37 bars. Ce qui me laisse penser que c'est la sécurité haute pression qui coupe et que le cycle repart dès que la pression est redescendue. Est-ce trop de gaz, longueur des tuyaux !!! J'ai déjà installé 4 machines du même modèle ainsi qu'un 2000 W qui fonctionnent correctement depuis deux ans Merci de votre collaboration
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne suis pas frigoriste, mais 37 bars me parait tout à fait excessif comme pression haute, non ? Dans ma clim, la pression haute est de 5 bars !!
frigo- 14 janv. 2013 à 15:22
Pas possible d'avoir 5b en hm car la pression on le mesur tj en bp et pour éviter la prise en glace de la batterie (ui) la Temp est de + 4degree C qui vaut 7,8b en bp si on bascule en mode chauffage on prendra la temp hp par relation temp ext pression est env 17 b....
Répondre
frigo- 14 janv. 2013 à 15:23
5bars trop bas revoir si manque pas de ff
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir Ce que je veux dire que si la mise en route avait été faite par un installateur agrée ,peut-être que vous pourriez avoir un geste commercial de la part du fournisseur ,alors que là , en cas de problème sérieux il ne bougera pas.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Avez vous bien ouvert vos vannes HP et BP ?, car si votre groupe monte en HP comme ça il y a un problème. Votre ligne liaison frigo n'est pas pincé quelque part ? Votre problème ressemble à un problème de ''bouchon'' sur votre ligne frigo. Ce produit à déjà fonctionné en mode clim ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Benbaye, Merci pour votre aide, J'ai vérifié les vannes qui me semblent bien ouvertes. Avant de tirer au vide sur une machine j'ai changé un tuyau légèrement pincé. Tout me semble correct. Sur les liaisons frigo, une mesure 2m50 avec 5 coudes à 90°, l'autre pour conserver la longueur de 3m fournie par le fabricant, j'ai pu enrouler les tubes dans le faux plafond en faisant une spire d'environ 1m de diamètre avec 3coudes à 90°. Je pense effectivement que la répétition du même problème sur les deux machines indépendantes, provient de mon travail de pose mais je n'ai rien mis en évidence. Dans l'éventualité ou je n'ai pas de solution concrète je pensais, bien que le temps ne s'y prête pas, faire "en direct" les liaisons frigorifiques en passant par la fenêtre pour m'affranchir de ces problèmes de tuyauterie. Il est vrai que les machines n'ont pas tournées en froid. Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ok, juste une question vous avez tiré au vide votre installation avec les vannes ouvertes ? si oui ne chercher pas vous avez enlevé le fluide de votre groupe. Si c'est bien le cas il vous reste plus qu'a remettre la cherche.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rebonjour, Non les vannes etaient bien fermées
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
hello c'est certainement la hp qui coupe car 37 b c'est trop ! pour être sur il faut vider l'install en récupérant le fluide puis remettre la charge plaqué ,attention la charge plaque indiqué est pour une distance bien précise donc si vous avez des cuivres plus court ou plus long il faut ajouter ou supprimer du gaz !! faite un essai en mode froid et dites ce que vous constatez !! a plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir luneo, Merci de tous ces renseignements. Le temps de me procurer le matériel nécessaire et je vous informe de la situation. Je suis en congès début janvier, je pense pouvoir faire tout cela. Cependant, pour faire tourner en froid en cette période je vais devoir chauffer (sèche cheveux) la sonde intérieure, n'est-ce pas contre indiqué. Merci pour tout et bonnes fêtes à tous.
frigo- 14 janv. 2013 à 15:27
Est aussi la sonde condenseur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir luneo et benbaye, Avant de retirer le gaz, le peser.... Vous m'avez posé une question qui m'a interpellé : Est-ce que les clim avaient fonctionnées en froid. Eh bien non. J'ai donc chauffé les pièces avec de l'alcool à bruler et ensuite j'ai programmer le minimun possible 16°. Les clim ont tournées ainsi pendant un moment. 1 heure après les avoir totalement arrêtées, je les ai mis en mode chauffage et depuis tout va pour le mieux. Encore mille fois merci pour tous vos renseignements. Meilleurs voeux 2010, prospérité et santé à tous.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !