Signaler

Comment faire redémarrer ma chaudiere Frisquet Hydroconfort

Posez votre question driiing - Dernière réponse le 21 oct. 2015 à 15:23
bonjour super surprise ce matin! plus de chauffage ni d eau chaude. ma chaudiere frisquet hydroconfort de 1996 est allumée il y a la veilleuse, mais il n y a pas la petite impulsion qui fait que toutes les flammes s allument quand je tire de l eau du coup.... il fait froid, on n a plus d eau chaude et j ai un bb de 8 mois à la maison..... j ai appelé des depanneurs mais personne avant lundi 28... Help..... merci de votre aide
Afficher la suite 
Utile
+27
moins plus
alors... pour les fils electriques: j ai demonté la prise, suivi les fils, bien rebranché les fils marrons et bleus qui vont jusqu au boitier electronique: ok, mais ca ne fonctionne toujours pas grace à un gentil internaute qui m a aidée par téléphone, on a verifié: - la pompe: en tournant la vis rien ne bouge, aucun bruit. maintenant, la vis est grippée impossible de la bouger - les fils de securité qui coupent en cas de surchauffe. ils sont deja assemblés. interessat ca veut dire que le prb etait deja connu et que l ancien proprio a fait une reparation de fortune? - le dat: pas trouve sur ma chaudiere - maintenant, la chaudiere s allume de temps à autre quelques secondes et s eteind à nouveau... comprends pas... :( - pas trouvé la sonde à demonter. ca ressemble à quoi svp?
Mario 64- 21 oct. 2015 à 15:23
Elle se trouve en façade, on appelle ça cliqueson sonde de température d'eau chaude sanitaire, il ya un petit bouton rouge à réarmer, sinon faire contact avec trombone ? pour faire un shunt si c'est pas ça, remplacer la sécurité spott qui ce trouve à la sortie des gaz brûler, cela pour dire que votre conduit de fumer n'a pas été ramoner correctement. Appelez un ramoneur pour remédier au problème !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+18
moins plus
J'ai l'eau chaude sanitaire pas de circuit chauffage radiateur
Merci de me résoudre le problème
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, J'ai une Hydromotrix de 1997 qui est une peut différente, je pense dans un premier temps qu'il faut savoir si votre pompe interne de votre chaudière tourne! Pour cela enlever le capot de devant chercher la pompe elle est bleue avec un tounevis appuyez sur la vis centrale vous devez entendre du bruit si ce n'est le cas tournez gauche droite tout en appuyant formetement sur la vis pour débloquer la pompe A+
Fabien V.- 15 oct. 2015 à 15:47
Le problème chez moi était celui là, j'ai relancé la pompe selon vos instructions et le système refonctionne.
Merci!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Suite, enlevé la prise du secteur démontez la pour vérifier s'il n'y a pas un fil de déserré Il est possible que ce soit la sonde qui se trouve en haut de votre corps de chauffe, enlevé la sonde de son emplacement il se peut que votre chaudière redémarre. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour c est faux nathcam44 si vous inversez sur une chaudiere le neutre et la phase , la chaudiere ne demarra pas c est tout. c est pour ca qu on branche une chaudiere sur une prise seule et pas sur des multiprises. apres pour le probleme sur la chaudiere ca peut etre multiple une securité de surchauffe qui deconne le thermostat d ambiance coupé ou pile hs la pompe chauffage hs un fusible hs pensez a regardez la pression d eau chauffage 1.5 bar .
Jypy77- 25 juin 2015 à 22:43
Merci,pour le coup du neutre et de la phase,je n'y aurais pas du tout pense
Répondre
Mario 64- 21 oct. 2015 à 13:09
Ou alors ça peut marcher,mais il ce passe un retard à l'allumage donc très dangereux
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
re apres plusieurs manipulations, la chaudiere est finalement alimentée electriquement mais meme prb quand je mets le bouton de t° d eau au max, pas de changement quant à la pompe j ai effectivement, maintenant que je suis sure qu il y a de l electricité, bougé la vis en appuyant fortement, pas de bruit :( j ai reussi à avoir un bruit de chaudiere en triturant le fil d alim electrique, pendant 30/40 secondes, jusqu à ce que la jauge monte jusqu à 30° puis plus rien est il possible qu il y ait une securité qui bloque? qu est ce qui peut etre hs dans ce cas svp? merci encore...
Mario 64- 21 oct. 2015 à 13:10
Vanne trois voie qui est bloqué la remplacer !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci! je viens d essayer il ne se passe rien :( je me demande s il y a de l alimentation electrique, car le voyany vert sur le bouton marche arret est eteint et aucun bruit quand j eteins, et redemarre les fusibles de la maison sont ok mais je ne trouve pas de fusibles sur la chaudiere :(
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite; avez-vous une documentation de votre installation, sur votre tableau electrique vous avez tous les fusibles avec leur fonction de protection. Attention si vous voulez alimenter votre chaudière différémment vous devez respecter le neutre et la phase sinon vous riquez des dégats dans votre chaudière Avez-vous un boitier sous votre chaudière avec commande eau chaude et chauffage. Quand votre réglez la température de l'eau chaude à fond la chaudière démarre-t-elle A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !