Signaler

Pourquoi l aération salle de bains ne fonctionne pas bien ? [Fermé]

Posez votre question frangeul - Dernière réponse le 26 déc. 2009 à 07:54 par lds
Bjr, nous avons refait cet été toute notre salle de bains du sol au plafond avec carrelage jusqu au plafond. Nous avons installé un extracteur éléctrique de vapeur, mais il n empêche qu'à la fin de la douche les murs sont pleins d humidité et si deux personnes prennent une douche à la suite, même le plafond est humide. Pour moi la pièce me parait plus humide maintenant qu avant les travaux. Mon mari me dit que c est le fait d avoir mis du carrelage jusqu en haut. qu en pensez-vous ? Quelle solution y apporter ? Merci de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Il est vrai que le carrelage, par sa différence de température, a tendance a favoriser la condensation. Par contre y a-t-il une ouverture en bas pour que l'air circule bien ?? Si la pièce est "trop étanche", la vapeur ne peut être évacuée. Il faut une entrée et une sortie ! Bonnes fêtes !
Utile
+0
plus moins
Bonjour Robin 29, Merci pour votre prompte réponse. Oui, il y a bien une aération basse. Mais sans doute que tout carreler favorise cette condensation, puisque avant les travaux nous n'avions pas cet extracteur et il y avait moins de condensation. Personnellement si j'avais su avant je n'aurais pas pris la décision de carreler jusqu'en haut. Je vous remercie et vous souhaite de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année.
Utile
+0
plus moins
bonjour Quel est le type de votre extracteur ? J' ai la même installation que vous mais je n'ai pas ce problème. L'extracteur se met en marche lorsqu'on pénètre dans la cabine et continue de fonctionner après ma sortie. raisons : un capteur de présence et un autre pour réguler le taux d'humidité dans la pièce. Bonne journée.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !