Signaler

Comment choisir une chaudière au fuel ?

Posez votre question bebert171 - Dernière réponse le 2 janv. 2010 à 10:06
Bonjour, Bien qu’ayant opté pour la chaudière GEMINOX FC22CBT : (chaudière basse température) Et disposant d’ assez de place en haut près de la cuve à fuel pour le modèle DE DIETRICH GTU 120 (chaudière à condensation) Je me posais la question de la rentabilité à long terme entre ces deux modèles de chaudière. Durée de vie : plus longue pour de Dietrich que pour Geminox ? Efficacité : condensation plus efficace par rapports aux radiateurs déjà installés que la basse température qui sera peut être un peu juste pour des radiateurs classiques ? Consommation : vraiment moins importante avec la condensation qu’avec la basse température ? De quel ordre ? (5,10 %) Corrosion : tubage et corps de chauffe plus de corrosion avec la condensation ou avec la basse température ? Fiabilité : De Dietrich meilleure que GEMINOX ? Garantie de la marque : la quelle est la mieux couverte (durée) et SAV meilleur pour les pièces ? Condensats : rejet et acidité dans mon évacuation et risque d’abimer les puisards ? Nécessité d’installer une pompe de relevage de condensats (10 litres de condensats par jour) par la suite ? Nécessité d’ installer un neutraliser de condensats par la suite ? Obligation de prendre du fuel avec moins de soufre et donc plus cher pour la basse température ou pour la chaudière à condensation ? Nécessité d’installer un pot de décantation par la suite ? En résumé je me demande s’il n’aurait pas fallu préférer le choix du modèle De Dietrich à condensation à celui de la Geminox basse température Merci d’avance.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !