Quel plancher sur chauffage au sol ?

Bouquillard - 12 janv. 2010 à 12:16
 pat38 - 13 janv. 2010 à 15:17
Bonjour, Je veux remplacer la moquette par du plancher sur un sol chauffant. Je tiens à une bonne conductibilité pour que la chaleur arrive rapidement. C'est bien sûr fonction de l'épaisseur à prendre le moins épais possible, du matériau (résineu chêne etc), de sa nature : stratifié, contrecollé, ou massif. Et de la pose, il doit être absolument collé. Je cale sur la recherche d'informations, les vendeurs que j'ai rencontrés sont ignorants et les produits ne comportent que très exceptionnellement leur coef de conductibilité thermique. Connaissez-vous une source fiable, un fournisseur, une marque ... qui puisse donner par produit le coefficient de conductibilité ? Quels parquets ou contrecollés conviendraient le mieux ? Merci de vos conseils.

2 réponses

bonjour le seul problème ne pas dépasser 1cm d'épaisseur.salutation
3
Salut, Je n'ai pas toutes les réponses, mais pour te faire avancer un peu, voici quelques exemples de conductivités thermiques : Béton 0,922 Bois de chêne 0,161 Bois de noyer (0,65 g/cm³) 0,141 Bois de pin (parallèle aux fibres) 0,36 Bois de pin (perpendiculaire aux fibres) 0,15 Contreplaqué 0,111 Fer 803 et la palme revient à ........ l'or ! 317 A++ !
0