Comment connaître la compatibilité d'une pompe à fioul ?

nouch - 13 janv. 2010 à 19:15
 nouch - 18 janv. 2010 à 21:27
bonjour, j'ai une chaudiere viessman, apparemment, la pompe a fioul danfoss est hs, le fioul n'arrive pas et ne sort pas, j'ai nettoyé le filtre qui etait tres tres obstruer, je pensais quelle ne voulait pas se ramorcer mais on ma dit que non, elle est hs. il parait qu'il existe des kits de réparation ou alors savoir quel autre type de pompe mettre car ce type n'est plus fabriquer. merci de me conseiller car plus de chauffage. merci beaucoup.

9 réponses

merci d'avoir repondu, c'est le filtre de la pompe qui etait tres sale, il y a du fioul, mais impossible de voir du fioul passer. j'ai mis un bidon de fioul afin de voir comment ca se passe. MErci encore
1
Hello Tu parles du filtre très obstrué ,celui qui est dans la pompe?J'espère que tu n'as touché aucun réglage.As tu du fuel dans ton bocal. essaies de le remplir et remets en route tu verras si il se vide et comment tu peux continuer.Bye
0
Hello tout fonctionne alors?
0
hello, nan, d'apres mes deduction, se serait la pompe hs, car pas d'aspiration ni de retour de fioul! quand pensez vous?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello je suis surpris Sans faire trop de dégât as-tu pu passer un bout de fil de cuivre dans l'arrivée et le départ?au cas où ça serait bouché,peux tu faire tourner les ailettes du moteur à la main pour voir si ta pompe tourne avec le capot enlevé (de la pompe)tu peux voir si les ailettes de la pompe fonctionnent correctement.Sinon pompe!!Chao
0
bonsoir nouch,tu peux mettre une pompe danfos mais il faudra des raccords de flexibles car chez wiessman se sont des petits qui ne vont pas sur danfos.mais verifie ton accouplement de pompe qui se trouve entre ton moteur de ventillation et ta pompe(il y a trois vis btr a devisser)
0
nouch j'ai oublié de te dire qu'il y a des pompes a rotation droite ou gauche, mais il me semble que chez wiessman se sont des gauches;il faudra aussi regler ta pression de pompe avec un mano,autour de 11 bars,voir la doc.
0
merci de vos reponse, je vais verifier dabord si mes durites ne sont pas obstruer, car ca je ne l'ai pas fait. franchement c'est trop bizzare, comme si elle ne veut pas ramorcer! merci encore tout le monde.
0
bonjour, probleme resolu, c'etait la pompe qui etait HS. merci a tous.
0