Y a-t-il perte de chaleur (carrelage avec chauff. au sol) ?

3elise8 - 14 janv. 2010 à 23:05
 frmu - 15 janv. 2010 à 23:50
bonjour Je souhaite remplacer le parquet flottant par du carrelage dans un appart, il y a chauffage au sol. MA question : est-ce qu'on perd en chaleur ? est-ce qu'on peut perdre plusieurs degrés ? merci par avance
A voir également:

5 réponses

bonsoir R=0.009m2K/W carrelage de 10mm R= 0.040 parquet de 8mm , donc avec du carrelage vous aurez une meilleure émission de votre plancher chauffant.salutation
1
Bonjour, Le bois est isolant par nature, le carrelage transmet mieux la chaleur et la fraicheur, mais le contact est moins agréable que le bois. Courage Sls
0
Pat et Jcinfo, Merci pr vos info, rapides et concises. Je profite de la présence des connaisseurs pr poser une autre quesion : quel est le tarif moyen pour la pose (là il y aurait le parquet à enlever + pose), un artisan est à 2500€ les 100 m2 , pour le carrelage il me fera bénéficier des prix de gros . Est-ce que ce prix forfaitaire vous parait correct? et une autre demande : Comme il s'agit d'un appart au 2eme, est-ce qu'il faut poser une mousse antiphonique sous le carrelage et est-ce qu'elle se pose directement sous le carrelage? Merci par avance
0
Bonjour 3elise8, Pat et Jcinfo, Juste pour dire que 2500€ pour 100m² de carrelage avec dépose plancher c'est un prix très correct. Faudra aussi penser aux plinthes. Pour l'isolant phonique, ce n'est pas compatible avec le chauffage au sol, mais je ne sais pas s'il existe un isolant spécifique ? Demandez à votre artisan qui pourrait vous renseigner au plus juste. Bien entendu, si d'autres "experts" ont la réponse, ils se feront une joie de vous donner une réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, attention en mettant du carrelage a la place de votre parquet. il vous faut absolument l'accord écrit de votre syndic pour faire ce changement!
0