A quoi sert ce bouton nommé "accélérateur" ?

manu14440 - 17 janv. 2010 à 09:31
 manu14440 - 17 janv. 2010 à 20:46
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai une première question en ce qui concerne ma vieille chaudière slcf, qui a au moins 30 ans 1 question : à quoi sert l'interrupteur nommé accélérateur sur ma chaudière, avec tout d'abord une position n°1 en haut et une autre n° 0 en bas. nous venons d'emménager dans cette maison et bien sur je n'ai aucun mode d'emploi pour cette chaudière qui cela dit fonctionne plutôt bien, mais avec une grosse consommation de fioul. 2 question : comment insérer une photo sur un message je voudrai bien en mettre une de ma chaudière pour mieux me faire comprendre. merci d'avance de votre aide !

10 réponses

Bonjour, Vous avez une installation ancienne avec des gros tuyaux avec un fonctionnement dit en " thermosiphon ", l'eau chaude se déplace seule dans les tuyaux et pousse l'eau froide à redescendre dans la chaudière. Le bouton permet d'activer ou non le circulateur ( pompe ) qui force l'eau à se déplacer plus vite dans l'installation et répartir mieux la chaleur. Vérifiez avant de mettre en service si le circulateur n'est pas bloqué ( vis en bout à enfoncer et tourner avec un tournevis ) Courage Sls
1