Signaler

A quoi sert ce bouton nommé "accélérateur" ?

Posez votre question manu14440 - Dernière réponse le 17 janv. 2010 à 20:46
bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et j'ai une première question en ce qui concerne ma vieille chaudière slcf, qui a au moins 30 ans 1 question : à quoi sert l'interrupteur nommé accélérateur sur ma chaudière, avec tout d'abord une position n°1 en haut et une autre n° 0 en bas. nous venons d'emménager dans cette maison et bien sur je n'ai aucun mode d'emploi pour cette chaudière qui cela dit fonctionne plutôt bien, mais avec une grosse consommation de fioul. 2 question : comment insérer une photo sur un message je voudrai bien en mettre une de ma chaudière pour mieux me faire comprendre. merci d'avance de votre aide !
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
je pense avoir trouver pour la photo: http://yfrog.com/5kimgp1496ij
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Vous avez une installation ancienne avec des gros tuyaux avec un fonctionnement dit en " thermosiphon ", l'eau chaude se déplace seule dans les tuyaux et pousse l'eau froide à redescendre dans la chaudière. Le bouton permet d'activer ou non le circulateur ( pompe ) qui force l'eau à se déplacer plus vite dans l'installation et répartir mieux la chaleur. Vérifiez avant de mettre en service si le circulateur n'est pas bloqué ( vis en bout à enfoncer et tourner avec un tournevis ) Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merçi de votre reponse,mais ce serais tellement plus facile de pouvoir metre une photo pour vous montrer mon installation,et en ce qui concerne ce fameux bouton ,il ne se passe rien quand je l'active soit sur 1 ou 0 ,je n'entend rien de particulier lors de la manipulation de ce dernier . et pourtant je pense que l'eau doit circuler correctement , j'ai des radiateurs a l'etage qui chauffe bien et tres vite. ps: comment mettre une photo svp!!!! merçi
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr le premier celui du haut met en route le bruleur celui du bas c'est l'accelerateur qui te permet la circulation de l'eau dans la tuyauterie.il commande une pompe qui se trouve à cote de la chaudiere pour savoir il suffit que vous mettiez l'oreille juste à cote. il n'y a pas de probleme si vous arretez cette pompe, sauf vous aurez du thermosiphon cad des coups de beliers.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si je ne me trompe pas c'est ca le circulateur! http://yfrog.com/5eimgp1499bj et bien malgré l'intervention sur le bouton soit sur 1 ou 0 je n'entend pas de difference sur celui_ci mais je sent bien, en posant ma main dessus une vibration ,alors je pense qu'il tourne avec ou sans le bouton,parcontre la vis de reglage est sur le coté ,mais je n'arrive vraiment pas a la faire tourné et j'ai aussi remarqué que le circulateur et chaud,avec ou sans eau chaude esce normal?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui effectivement c'est une photo du circulateur. ton bouton en bas à gauche devrait l'arreter. ce qui est logique car en ete nous n'avons pas besoin de chauffage. que le circulateur soit chaud c'est normal car ton chauffage est en fonction. alors tu dis que le bouton n'agit point sur le circulateur? alors pose toi la question que dois-je faire pour arreter la chaudiere, c'est à dire le circuit chauffage.si tu as une redondance peut_etre que la chaudiere est arretée l'ete et fonctionnement sur un chauffe-eau . a voir.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
manu comme tu le dis ta chaudiere à 30 ans. grosse consommatrice de fioul. une chaudiere n'etant pas éternelle, tu ferais bien d'envisager un autre projet pour le chauffage, tu as du temps devant toi et surtout pas pressé pour le moment. rassure toi c'est des vieilles machines qui peuvent fonctionner encore une bonne dizaine d'années.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir manu,il y a des instalation ou l'accelerateur n'est pas branche sur la chaudiere surtout quand il n'est pas integre a la chaudiere.pour le savoir suit le cable electrique de l'accelerateur.salutations
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok j'ai trouver!!!! en faite le circulateur est alimenter en direct sur un tableau electrique un peu plus loin et il est proteger par un fusible. merçi a tous de votre aide,c'est pas facile quand on ne connait pas grand chose en chaudiere. mais je pense revenir avec d'autre questions sur cette chaudiere. bonne soirée a tous et encore merçi!!!!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !