Signaler

Pourquoi ma chaudière s'arrête 30s après l'allumage ?

Posez votre question papidom - Dernière réponse le 9 nov. 2016 à 14:57
J'ai une chaudière murale a gaz (3ans,marque deville) elle s'allume et s'éteint peu après comme si le gaz n'arrivait plus, on me dit que c'est la platine ? Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+35
moins plus
bonsoir galamot,ça fait 25 ans que je suis dans le boulot et je peux, t'assurer que se n'est pas rare,pas plus tard que la semaine derniere.A+
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonsoir,je voulais dire inversés,meme si tu n'as pas fait de travaux dans la maison,il arrive que EDF inverse la phase et le neutre.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir,en premier verifie que la phase et le neutre ne sois pas inervés sur les bornes de ta chaudière,verifier aussi l'electrode de ionisation,sinon apres il te reste la platine.A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Entretien annuel fait? y a t'il de l'eau (pression 1 a 1,5 bar) les sondes sur le corps de chauffe ont ils éte rechargés avec de la graisse aux silicones (pâte thermique) ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour L'échangeur eau / eau de votre chaudière ne serait-il pas colmaté par du calcaire? A vérifier ... démonter les 2 vis de l'échangeur, faire tremper quelques minutes avec de l'acide chlorhydrique (faire TRÈS attention avec l'acide et suivre les recommandations sur l'emballage. Remonter. Purger. Bon courage. http://www.forum-chauffage.com/images/chaudiere-mx.pdf
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir,il nous faudrait plus d'info:est-ce qu'elle le fait en sanitaire,se met-elle en défaut,est-ce une chaudiére cheminée ou ventouse?donnez nous un max d'infos.A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour. La chaudière murale électronique fait production d'eau chaude et chauffage. Sur les 3 voyants, le vert est allumé, le cliqueti se fait la flamme s'allume et plus rien elle recommence encore deux fois et se met en securité. On me dit que cela provient de la plaquette qui ne commanderait pas l'arrivée de gaz. Comment vérifier si les composants sont bons? Je suis ennuyé car il faut la commander sur Lyon(par l'intermédiaire de Leroy merlin, les chaudières deville ne se font plus), elle vaut 264E. Merci à tous.
marc- 9 nov. 2016 à 14:57
Même prob. avec ma chaud. dont le brûleur s'éteignait au bout de 20 à 30 sec; par mesure de sécurité, je suppose. Selon moi la combustion n'était pas optimale car les flammes (surtout dans la deuxième phase de combustion quand elle voulait bien s'enclencher pour qq sec.) étaient plutôt jaunes-orangées que bleutées.Aussi, ai-je brossé, avec une petite brosse métallique, les orifices de sortie de gaz, puis soufflé avec un sèche-cheveux et enfin aspiré. A présent, ma chaudière de quasi 20 ans fonctionne à nouveau. Je pense qu'un dépoussièrage annuel de sa chaudière n'est pas suffisant, surtout si comme la mienne elle est âgée ou fonctionne de manière intensive; ce qui est le cas quand elle est aussi utilisée pour l'approvionnement en eau chaude.
Pour info., j'ai du faire remplacer le circulateur l'année passée (+/- 250 euros tvac pièce et main d'oeuvre comprise).
Salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, EDF il n'a même que cela a faire... d'inverser phase et neutre ce qui bien sur ne lui pose aucun probleme avec les 2 autres phases qui se retrouveraient en 400 volts. si la chaudiere a fonctionné c'est quelle etait bien branchée et même si un electricien peu consciencieux n'a pas vérifié si le neutre était bien a gauche (pour la France) du disjoncteur. il n'y a pas de code d'alarme sur ta chaudiere ??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour.Un thermo-couple défectueux causerait le même souci sur une installation identique à la vôtre ( défectueux ou vis desserrée) .Bonne journée
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !