Signaler

Comment résoudre ce problème de circulateur bloqué ?

Posez votre question masséseb - Dernière réponse le 23 janv. 2010 à 15:21
bonjour j'ai un reseau de chauffage ou pour des raisons techniques nous devons maintenir une pression de 4 bars sur ce circuit j'ai un reseau montage en melange avec un circulateur grundfos up 25 50 le circulateur ne tourne pas , quand je met un tournevis dans l'orfice de controle et que j'appui il tourne quand je l'enleve l'axe recul et vient bloquer la roue....pensais vous comme moi que ce circulateur et sous dimensionner pour lutter contre cette pression de 4 bars merci de vos reponses
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Hello Dans quel sens tourne-t-elle?Ou tourne-t-elle dans le bon sens ?A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut merci de ta réponse j ai essaye avec un circulateur neuf et j ai exactement le même problème " a vide" aucun soucis ça tourne quand j envoi la pression l axe recul la roue ce bloque contre la flasque....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Si l'axe revient en arrière et ne tourne plus, tes hélices bloquent sur le flasque; un joint doit être HS . Rien à voir avec la pression. Il faut réparer ou changer. Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello C'est assez bizarre !Que s'est-il passé entre le moment où elle fonctionnait bien et maintenant( réglage,fermeture vanne) La nouvelle est-elle neuve?Bye
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour te répondre il faut que je t explique un peu l historique de la chaufferie.la chaufferie centrale fonctionner au fioul lourd en eau surchauffer lors de la rénovation ils sont passaient au gaz en eau a 80 le soucis c est qu ils n ont pas redimmensionner le reseau secondaire.les tuyauteries étant sous dimensionner et sachant qu entre la chaufferie et cette sous station on a près de 40 mètres de dénivelé , ils ont installes une énorme pompes sur variateur pour avoir pression et débit en sous station. Mes circulateurs ne fonctionne plus depuis .....la pompe essayer sortait du carton donc oui neuve et elle ne peu que tourner dans le bon sens sachant qu elle est monophasé (donc faible couple). En regardant les abaques grunfoss je m appercoit que mon point de fonctonnement ce situe vraiment tout en haut de la courbe, je pense donc passer au modèle supérieur et peu être en tri pour augmenter le couple qu en pensez vous????
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Bien reçu Pour solutionner il faut toujours remonter en amont de la panne Donc puissance à voir Je t'ai trouvé ce site http://www.motralec.com/pompe_de_chauffage_grundfos_magna.htm C'est peut être le même où tu es allé. Bonne continuation.Tchao
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour pour déterminer votre courbe et votre point de fonctionnement vous avez le débit et la hauteur monométrique?elle peut être montée a l'envers au lieu de pousser vers la bouteille de mélange elle peut aspirer a vérifier le sens de la flèche.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !