Signaler

Comment réparer fuite eau groupe sécurité Saunier Duval ?

Posez votre question dung - Dernière réponse le 20 oct. 2010 à 08:31
Bonjour à tous, J'appelle votre aide car j'ai un problème de fuite d'eau sur le groupe de sécurité --> Merci de voir la photo par cliquer sur: http://i63.servimg.com/u/f63/14/73/23/35/groupe10.jpg Les gouttes d'eau sortent du groupe de sécurité font perdre la pression. Je rempli l'eau à 1,5 bar, le chaudière repart puis faire monter la pression à 4 Bar (maximum) . Je dois faire sortir l'eau par le vis de purge sur radiateur pour descendre la pression à 3 Bar. Quelques heures après le scénario reproduit, je dois refaire l'opération. Pourriez vous m'indiquer la cause et que dois je faire ? Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
Bonjour Pat38, Merci pour votre réponse , c'est sympa ! Vous avez raison, la vase d'expansion a eu du fuite. Je dois la remplacer par une neuve. Lorsque qu'on mettre une neuve, svp de m'aider en m'indiquant: 1. La pression est t elle déjà dans la vase ? ou c'est une vase vide, il faut tout remplir par soi-même ? 2. Si je mettre pression à 0 , vider plus de l'eau du circuit chauffage par le vis de purge radiateur, puis démonter l'ancien. Cela suffira t il comme les opérations à faire pour démonter ? 3. Lorsqu'on met la neuve en place, remplir d'eau à 1,5 bar, purge le circuit, mettre en route puis continuer de purge jusqu'à ce qu'il n'y a plus de l'air et la pression en marche doit être située à 3 bar. Est ce bien correct ce que j'ai compris ? Merci beaucoup pour votre aide. Dung
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Vérifiez votre vase d'expansion ( membrane, pression ), dans le doute, par précautions, appelez votre chauffagiste. Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour Vanne d'arrivée d'eau qui laisse un repassage ou plus certainement échangeur percé
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour mettre 1 bar dans le circuit, ne pas chauffer, si la pression augmente, c'est l'échangeur qui est percé, seule, la vanne d'entrée d'eau et l'échangeur peuvent être en communication avec le réseau d'eau de ville.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir sur le vase d'expansion vous avez une valve, vous la dévissée puis avec une pointe vous appuyez brièvement s'il sort de l'eau vase HS a changer.Pour regonfler un vase il faut vidanger l installation puis avec une pompe le regonfler a 1 kg ,dans votre cas je n'y crois pas. salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir vous n'avez pas un contrat d'entretien ?car faire ce travail implique un professionnel.Le nouveau vase est gonflé d'origine donc rien a faire a part isoler l installation de chauffage par l intermédiaire des 2 vannes d'isolements de la chaudière;vous vidangez celle-ci vous changer et vous ouvrez les vannes, vous purgez toute l'installation et la chaudière et vous mettez une pression maxi de 1.3bars et c'est parti.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
suite La pression d'une chaudière eau froide, 1.5 bars, en général (suivant volume de l'eau et sa température), elle monte à 1.8/2 bars. A 3 bars, la vanne de sécurité s'ouvre. Il est normal que la chaudière se mette en sécurité "surchauffe" s'il n'y a plus de pression dans le réseau des radiateurs, sans cela, ce serait sa destruction
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Merci Rionel pour votre réponse. Je dois comprendre que la pression monte trop et ne devrait pas dépasser 2 bars... Par ailleurs, je ne pense pas que cela vienne de la vanne d'entrée car la pression remonterait également quand la chaudière ne chauffe pas. Comment contrôler si l'échangeur est percé? Merci d'avance. Bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Merci Rionel. La pression ne varie pas quand la chaudière ne chauffe pas. A l'arrêt pendant 8 heures, aucune variation de pression après qu'elle soit redescendue jusqu'à complet refroidissement (20°)!.. Le pressostat air (ou thermostat de surchauffe) serait-il en cause? Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir vase d'expansion HS; de même le groupe n est pas a l'égout, le faire . salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse. Voici ce que je vais faire: Vérifier la pression de la vase d'expansion --> mettre à 1 bar avec une pompe de vélo ? Mais SVP de m'indiquer la procédure à suivre ? car je ne crois pas qu'il suffira de mettre la pompe de vélo... , il y a certainement un manip à faire pour que la pression rentre bien dans la vase. Je me suis trompé ? Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Pat38. C'est sympa ! Je vais attaquer dès que j'ai reçu la pièce. Je vous tiens au courant. Merci Dung
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai également le même problème sur ma chaudière gaz Saunier Duval TWIN 28E de 1996. J'ai changé le vase d'expansion et après mise en route je constate que la pression monte à environ 3.5 bars et le groupe de sécurité laisse échapper de l'eau ce qui entraine naturellement une baisse de pression en dessous de 0.5 bars et l'arrêt de la chaudière... A quelle pression peut monter le circuit lorsque la chaudière chauffe? Si la pression de 3.5 bars est normale, que faut-il en déduire? Cette chaudière est équipée aussi d'un vase "pressostat air/thermostat de surchauffe". A quoi sert cet équipement? Peut-il être mis en cause dans ce cas de panne?... Merci à Dung de nous donner la suite de ses interventions... Merci d'avance pour tous vos conseils. A bientôt.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !