Comment faire une évacuation pour conduit de poêle ?

jacques13190 - 1 févr. 2010 à 20:00
 troisdansun - 1 févr. 2010 à 20:42
bonjour ,j'ai creer une ouverture dans mon toit pour y installé mon conduit de poele a bois ,j'ai fait un rond dans le placo,ec arté la laine de verre et fait passé mon tuyau travert la tuile;j'ai mis des morceauw de plaque anti feu que l'on met generalement dans les cheminée pour faire la chambre de decompression,puis j'ai maçonné le conduit a l'aide de ciment refractaire la tuile ! ma question est de savoir si je suis en danger et pourquoi merçi de me repondre a bientot jacques

4 réponses

Hello Le travail effectué a sûrement été fait avec minutie, mais doit néanmoins répondre à des normes assez strictes de sécurité On peut utiliser boisseau + tubage inox . Tubage inox avec isolation . Attention toutefois à l'espacement minimum par rapport aux bois de charpente On peut trouver de la doc dans des magasins de bricolage . De la doc conforme à la réglementation .Bye
0
merçi pour votre reponse!!!je sais toujours pas si je suis en danger!!!et je serais curieux de savoir comment on monte les boiseau et a partir d'ou
0
Hello Si le plafond est une dalle ,partir les boisseaux de dessus .Autrement utiliser du tubage inox déjà isolé .Ce sont des morceaux de 1 mètre qui se verrouillent les uns avec les autres ( assez cher mais la sécurité......)Mais si vous êtes en danger je ne saurais répondre je ne suis pas habilité pour cela.Bye
0
https://www.poujoulat.fr/fr/ C'est bien expliqué.Bye
0