Comment raccorder chauffage central sur poêle bois ?

JOEVE - 2 févr. 2010 à 09:54
 pat38 - 3 févr. 2010 à 14:52
J'ai un poêle alsacien et je veux installer quatre radiateurs en fonte avec circulateur, vase expansion et tout ce qu'il faut mais j'ai besoin de connaitre le diamètre des tuyaux, les références techniques, la sécurité etc...voulez-vous m'indiquez comment procéder ? Merci.
A voir également:

2 réponses

Hello Je vais tenter une réponse .Ce qui serait bien c'est que les radiateurs soient plus hauts que la chaudière . Chaudière en sous sol et radiateurs à l'étage ça c'est le schéma idéal La section dépend de la puissance de la chaudière et des radiateurs Normalement sortie en 42/49 sur la chaudière A voir Si les tuyaux sont assez gros l'installation peut tourner en thermo syphon (en cas de coupure de la pompe tout fonctionne normalement) Prévoir soupape de sécurité ou mise à l'air par un tuyau de gros diamètre qui va en hauteur (dans la grenier)avec un pot de détente et un tuyau de mise à l'air Ce tuyau part du départ .Bon début
0
bonjour quelle est la puissance du poele? pas de vase d'expansion sous pression sauf si vous mettez une soupape thermique.Si votre poele possède un serpentin de sécurité soupape thermique 1 sortie 1 entrée sinon soupape thermique 1 entrée 3 sorties.salutation
0