Quel type de chauffage électrique dans une pièce humide ?

The Other - Modifié par Emilie-Linternaute le 31/01/2017 à 16:22
 beurk - 12 févr. 2010 à 12:36
Bonjour,

Les murs de ma maison sont très humides (jusqu'à 1m environ) car la chappe est récente et isolée mais les murs anciens et épais : l'humidité remonte donc par les murs. Au point que le papier noircisse voire ait tendance à se décoller.

Il existe des solutions pour pallier ce désordre, que j'envisage à moyen terme.

Néanmoins, dans cette attente, quel est le type de chauffage électrique le plus efficace contre l'humidité :
- les convecteurs ?
- ou les panneaux rayonnants ?

Par ailleurs, lesquels de ces deux chauffent "le plus loin" (à puissange égale), c'est-à-dire au-delà d'une pièce, dans un couloir par exemple ?

Je vous remercie.
A voir également:

16 réponses

Bonsoir, Inutile de vous énerver. Ma question ne portait pas sur une demande de solutions à mon problème d'humidité car je les connais déjà : - bien évidemment une grille d'aération au niveau des fenêtres et éventuellement une VMC selon le type de pièce ; - enlever le platre du mur et poser une nouvelle plaque de platre ; - effectuer des injections dans le mur. Ma question portait uniquement sur les impacts entre les deux types de radiateurs (qui chauffent selon des différents) sur des murs humides. La question était pourtant claire. Si vous n'avez pas de réponse, inutile d'intervenir et encore moins de faire état de lieux communs. Merci
17