Comment vérifier une fuite probable dans serpentin ECS ?

Résolu/Fermé
Francois38 - 7 févr. 2010 à 15:36
viagers Messages postés 1219 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2022 - 5 déc. 2016 à 18:18
Bonjour a tous Voila j'ai une chaudiere murale a ventouse Niagara FF de chez Chaffoteaux et Maury de 1996 installée en 1997 (donc un peu plus de 12 ans) sur laquelle je n'ai jamais eu de panne sauf une soupape 3 bars de chauffage (si si c'est possible ....) mon souci actuel est que je perd de la pression dans le circuit de chauffage environ 0.2 bars en 8 heures donc 0 bars en 3 jours environ et donc re-remplissage le vase d'expension a l'air OK gomflé a 1kg et il bouge pas, quand ca chauffe le circuit ne prend pas plus de 0.2 ou 0.3 bars. j'ai essayer d'isoler le circuit de chauffage en fermant les entrée et retour generale des radiateur, verdict: meme perte de pression j'en déduis donc que c'est dans la chaudiere que l'eau "disparait", hors aucune fuite apparente. j'ai changer la soupape 3 bars par securité, mais idem donc je vois plus qu'une fuite au serpentin du balon d'eau chaude sanitaire, quelqu'un pourrait il confirmer ou infirmé ? sinon, vu la faible perte d'eau je pensait essayer un traitement anti-fuite a ajouté a l'eau de chauffage, mais le serpentin est en inox sur ce modele, est ce que ca peut marcher quand meme ? si oui comment évaluer le nombres de litres d'eau contenu dans l'installation afin de faire le bon dosage et quel produit acheter ? pour info je me suis renseigner pour un serpentin neuf, c'est environ 400€, sur une chaudiere de 12 ans, ca m'embete un peu, donc si je peux la sauver comme ca, pourquoi pas ... merci a tous pour vos réponses

5 réponses

personne n'a une idée ?
1