Signaler

Pourquoi ma chaudière Saunier Duval a un problème ?

Posez votre question VO VAN Tan Khoa - Dernière réponse le 13 déc. 2014 à 15:34
Bonjour, J'ai possèdé une chaudière SD mural au gaz classique, THERMA F23 , depuis quelques jours elle ne fonctionne plus normalement, je m'explique : De en temps les fonctions chauffage et l'eau chaude s'arrêtent, lorsque j'ai tapé légèrement sur la face avant de la chaudière qu'elle reparte! J'ai remarqué que le niveau de pression au manomètre tombe à zéro pendant que la chaudière s'arrête. Ce niveau augmente pendant la chauffe, la pression reste stable à 2 bars environs pendant toutes les phases de régulation de température ( càd : la chaudière fonctionne bien!). Une remarque en qu'elle que fois la chaudière s'arrête quand on utilise l'eau chaude! J'espère que j'ai à peu près bien décrit les probèmes de ma chaudière. Pourriez vous m'expliquez quelles parties défaillantes de la chaudière et je ne comprend pas pourquoi en tapant sur la façade de la chaudièrre qu'elle redemarre! Vous remerciant pour votre aide. Cordialement. VO VAN Tan Khoa.
Afficher la suite 
Utile
+33
moins plus
Il n'y a pas une panne.. Lisez le post. Il y a des sautes de pression, et des interruptions...
angelik- 24 févr. 2013 à 13:13
Nous avons le même problème: nous sommes obligé de remettre de l'eau constamment en tournant le robinet en dessous et quand on prend des douches 2 fois sur 3 ça se coupe/ il semble que ce soit un probleme de micro ballon et de vase d expension.De plus on a mis 900€ de gaz en janvier , nous sommes fin février : plus de gaz, alors que nous faisons très attention.cette panne peut elle générer une perte de gaz??
quelqu un peut il nous répondre?
Répondre
raja- 26 mars 2013 à 19:32
ma chaudière saunier duval themaclassic est en panne en effet la fonction eau chaude ne fonctionne pas le clignotant est rouge mais lorsque je l'éteint et je la redémarre il n' ya pas de clignotant rouge
Répondre
mai- 5 avril 2013 à 08:41
pour info
ma chaudiere thema pert de l'eau . le reparateur a diagnostique une fuite sur la vanne trois voies . il me dit:" c'est un defaut de ces chaudieres mais le constructeur ne veut pas le reconnaitre" sachant que ma chaudiere a trois ans et la garantie dure deux ans ; resultat 254 euros de reparation sans la main d'oeuvre. vu ce que je viens de lire ,il serait temps que saunier duval se remette en cause et que cela se sache.
Répondre
adil 13000- 30 nov. 2013 à 13:53
vous devez vérifier les paramètre de la chaudière si vous avez une pression de l'eau élever et que les paramètre son régler sur la pression moyen ou faible la chaudière ne démarre pas donc vous allez régler les paramètre de la chaudière selon la pression que vous avez ! we lahou a3lam ;)
Répondre
hmimed16- 13 déc. 2014 à 15:34
Salem ,ma chaudiere fait augmenter les bars quand jouvre leau chaude ,jai meme changer le baloo
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
Bonjour, A priori vous n'avez qu'un problème, le vase est dégonflé. Donc lors de chauffe tout va bien, avec une bonne pression, et quand il ne chauffe plus, la pression baisse. Lisez là : http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/Gonfler_un_vase_d%27expansion.html Si vous trouvez le vase, vérifiez sa pression avec un gonfleur pour voiture (à main), et dites-moi ce que vous trouvez !! A++
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
N'hésitez pas, on peut rater quelque chose !! Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
Bonjour Robin29, Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Je n'ai pas pu vérifier la pression de la vase d'expansion parce que je n'ai pas de pompe à vélo et en plus ce n'est pas très accessible! Toute fois, j'ai un contrat d'entretien de ma chaudière dont je vais les appeler et leurs dire ce qui ne va pas. J'ai posé la question sur le forum pour une simple raison c'est que le technicien passait plusieurs fois pour le même problème, il a fini par changer le préhostat. La chaudière marchait bien pendant 6 mois et maintenant le même problème revient! Donc j'ai bien aimé connaitre la cause de cet anomalie! Votre conseil m'est très utile dont je renouvelle encore mes remerciements. Je vous poserai d'autres questions si c'est nécessaire. Salut, A+ Vo Van Tan Khoa .
Cedric- 21 nov. 2011 à 02:31
Bonjour VO VAN,

Jai le meme probleme recurant depuis quelques mois :(
Mon reparateur est venu a plusieurs reprises, entretien nettoyage/vidange mais a chaque fois au bout de deux semaines ca revient.....seul solution on tape legerement sur le cote pres du bouton on/off et ca rechauffe eau/chauffage.
Avez-vous trouvé une solution à votre probleme svp...?

Cordialement, Cedric.
Répondre
Cedric- 21 nov. 2011 à 02:41
Mon reparateur a dans l'intention de remplacer le circuit imprimé pour cause électronique, mauvais contact.....mais je me pose vraiment la question sur son bon raisonement..?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonsoir,il est certain que vous avez un problème avec votre vase d'expention;mais ce n'est pas la panne!si elle repart en tapant dessus il faut voir le pressostat air et nettoyer votre extracteur de fumée.A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !