Faut-il changer la veilleuse gaz cuve ou propane ?

trx850 - 14 févr. 2010 à 17:32
 passelaigue - 16 févr. 2010 à 18:14
Salut a tous, j'ai récuperé une chaudiere sol a gaz et air pulsé ( en très bon état), qui fonctionnait avec du gaz en cuve, je souhaiterai la faire fonctionner avec une bouteille de propane de 35 kg, le gaz sort, mais la veilleuse ne s'allume pas, est ce qu'il faut changer la veilleuse ou est un autre probleme. Merci de votre aide

8 réponses

bonjour, Il faut connaître le gaz qui était dans la citerne.. Le gicleur n'est pas bouché ?? A++
0
bonsoir vous devez mettre un détendeur propane de type S 4KG de débit pression 37m/bars;salutation
0
Merci pour réponses, concernant le detendeur c'est exactement ce que j'ai mis, le gicleur n'est pas bouché, par contre je ne sais pas quel était le gaz qu'il y avait dans la cuve. J'ai l'impression que ce n'est pas le gigleur n'est pas approprié au gaz,
0
bonsoir trx;quel est l'allumage de ta veilleuse?par piezzo ou par un transfo;y a t'il une étincelle a la veilleuse?A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonoir trx,j'ai oublié de te dire qu'il faut purger la cannalisation gaz.A+
0
C'est un allumage par piezzo, mais celui ci ne fonctionne plus, en revanche, c'est la veilleuse que je n'arrive pas a allumer, il y a du gaz qui sort mais on dirait qu'il sort trop fort pour que la flamme prenne, j'ai essayé pendant au moins 1/2 heure de l'allumer avec une allumette d'insert, sans résultat
0
Trop de pression ?? Hum, le gicleur n'est pas adapté au gaz ??
0
bonsoir trx;pour ton problème de veilleuse,deux possibilitées:ou ton circuit gaz n'est pas purgé complètement et on a un mélange air gaz qui nous fait décoller la flamme ou ton passage d'air à la veilleuse et trop important.A+
0