Signaler

Comment savoir si je suis dans les normes avec mon tubage ?

Posez votre question patricew - Dernière réponse le 20 févr. 2010 à 15:40
bonjour , mon chauffagiste m'a installé une cheminée insert avec une sortie de diamètre 200 et a mis une réduction et un tubage de diamètre 153 dessus. suis-je dans les normes? si je n'y suis pas ,qui puis-je contacter?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
EN THEORIE ON PEUT BIEN QUE CELA NE SOIT PAS CONSEILLE REDUIRE UN TUBAGE DE 2 TAILLES C'EST A DIRE PASSER DE 200 A 180 PUIS DE 180 A 153. J'AI BIEN DIT EN THEORIE CAR DANS LA PRATIQUE IL EN EST TOUT AUTRE. Il faut savoir qu'une reduction de tubage, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent augmente le tirage de la cheminée, avec pour consequences un rendement moindre au niveau de l'appareil car la chaleur est aspirée en partie dans le conduit, d'autre part, le tubage chauffe plus ce qui d'un coté est bien pour éviter suies et gourdrons mais pas terrible en ce qui concerne les risques d'incendie. Le bon sens en pareil cas car il est des fois ou nous ne pouvons faire autrement est d'installer au départ de l'insert un moderateur de tirage qui par injection d'air"frais " dans le conduit va stabiliser le tirage de celui-ci. La norme applicable pour votre cas est la norme DTU24.1 Esperant ainsi avoir répondu à votre question bonne soirée.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour votre réponse , effectivement un modérareur est instalé , mais suis-je dans les normes?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui vous êtes dans les normes vous etes apparement tombé sur un professionnel qui connaissait son travail.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour il faut vous renseigner au prés du fabricant de l insert s'il accepte de passer de 200a 150, car sur un autre forum il y a eu un problème de tirage ,car celui-ci ne peut se mesurer avec l'appareil en marche ,la garantie constructeur a été annulée.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !