Comment éviter que l'eau ne sorte brûlante ?

Natty - 18 févr. 2010 à 21:55
 Natty - 19 févr. 2010 à 06:59
Je voudrais régler ma chaudière Ideal standard pour que la température de l'eau chaude soit limitée à 37° par exemple.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Il y a des centaines de modèles chez eux... http://www.ideal-standard.fr/ Mais je pense que 37° n'est pas suffisant, et pour ressentir une sensation de brûlure il faut être autour de 50°. Une moyenne à 45 me semblerai pas mal, sinon le ballon d'eau chaude va se vider très vite !! (c'est un avis) A++
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:08
Bonjour, je pense que la question est posée pour des questions de sécurité. déjà, comme le dit Robin que je salue l'eau a 37 dans le ballon ça ne va pas! a 50 par contre on se brûle déjà tres gravement! pour eviterles problemes de légionellose il ne faut pas descendre en desous de 70 pour eviter le trop de tartre ne pas chauffer de trop.. le mieux est de mettre soit en sortie un mitigeur thermostatique general (cher mais pas top) ou a chaque robinet un mitigeur thermostatique réglé a 37 degres.
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 22:14
J'ajoute que pour un thermostatique il ne faut pas y mettre une fortune! il es est a 200 euros! on en trouve de tres bonne qualité et garantis 5 ans.. a 20/30 euros je n'en ai jamais pris d'autres et jamais eu de problemes. si d'avanture a bout de 5 ans il claque remetez 20 euros..
0
Merci pour vos réponses. je vais explorer la piste du mitigeur thermostatique ! Bonne journée :) (ou soirée)
0