Signaler

Pouquoi ma chaudière Chappée se déclenche aussi souvent ?

Posez votre question zanello - Dernière réponse le 14 mars 2010 à 17:34 par pat38
Bonjour, ma chaudière a 9 ans, elle fonctionne avec un modulateur d'ambiance ne fonctionnant plus je l'ai mise en manuelle elle tourne toute les 10 minutes. Une foid les radiateurs sont brulants, une fois il sont tiède personne n'arrive à me dire ce qui se passe. La température exterieur n'est pas la cause même quand la température est de 10 elle tourne aussi souvent. Merci de me répondre.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
bonjour quelle est le type de chaudière ?si vous déconnectez le module si c est une régulation en fonction de l'extérieure ,votre chaudière fonctionne sur son aquastat donc chute de 20°ou 15° de la température chaudière elle redémarre et ainsi de suite.salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'est une chappee BORA BI24 qui depuis 9 ans fonctionne avec le BM + sonde exterieur. Etant sur manuelle la sonde exterieur n'est plus connectée. Pouvez vous m'expliquer ce qu'est un aquastat. Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour le fait que la chaudière fonctionne en manuelle plus aucune sonde de régulation agit,donc l'aquastat et le bouton circulaire a droite en haut du tableau a coté des 2 inter auto/manu;donc c'est lui qui régule la température de chaudière et les 2 circulateurs eau chaude et chauffage tournent en permanence,c'est pour cela que vous avez un cycle très court entre l'arrêt et le démarrage.Il faut changer votre module,prix au environ de 250euros ht.salutation
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour je n'arrive plus a régler la vitesse de mon circulateur c' est un grundfos upe 80, il tourne aussi vite en petite vitesse qu'en grande vitesse et il fait du bruit. Qu'en penssez vous? Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour il vous semble qu'il n'y a pas de différence ,mais cela m'étonnerait,si vous modifiez les vitesses, le débit diminue ou augmente a moins que le variateur ne fonctionne plus il ,faut changer le circulateur.salutation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !