Comment optimiser la conso. de fuel - plancher chauffant ?

Kisepa - 23 févr. 2010 à 07:00
 pat38 - 24 févr. 2010 à 14:13
Bonjour, Je chauffe ma maison à 18° avec un plancher chauffant au fuel Est il plus économique en fuel de laisser tournée mon chauffage au sol de manière régulière 24h/24 ou de programmer le chauffage par ex de 04h du matin à 16h sachant qu'en fin d'aprés midi j'ai l'apport d'une cheminée + inertie du chauffage mais le matin la chaudière se déclenchera plus ? Merci de votre réponse

3 réponses

bonjour il vaut mieux laisser votre plancher chauffant sans abaissement avec une inertie aux environs de 6 heures ,pour remonter en température il faudra 4 ou 5 heures suivant la perte en degrés de vote maison.salutation
0
Merci pour votre réponse que je comprends bien en terme de confort. Toutefois les essais réalisés m'ont montré en terme de confort que : - Si j'arrête le chauffage à 16h. Il fait suffisamment chaud dans la maison le soir notamment avec feu de cheminée - S'il redémarre à 04h quand je me lève vers 06h la maison n'est pas très froide (j'habite dans le sud) et après je pars toute la journée au travail Sachant que dans ce cas le confort (pour moi) est suffisant et que j'arrête le chauffage 12h/24 je pensais que même s'il tourne plus fort à 04h quand il redémarre je ne consommerai pas ce qu'il consomme en tournant plus légèrement h24 Est ce faut ? Ps : Je règle le chauffage (en fait la T° de l'eau du circuit du plancher chauffant) avec une vanne mélangeuse manuelle et je programme les heures de chauffage avec une horloge
0
bonjour le problème vous avez une vanne mélangeuse manuelle ,donc vous ne pouvez pas régler la température ambiante en fonction des températures de départ et extérieure,donc le 1er investissement serait une régulation en fonction de l'extérieure agissant sur votre vanne mélangeuse et sur la température de chaudière d'ou une économie d'énergie .salutation
0