Pourquoi le cadran chauffage de ma chaudière reste à 0 ?

Mysthoric - 23 févr. 2010 à 19:12
 Mysthoric - 3 mars 2010 à 19:50
Bonjour, J'ai froid !!! Depuis près d'une semaine mes radiateurs sont juste tièdes. La température des pièces reste à environ 18° toute la journée. Je suis allé voir ma chaudière : Le cadran "chaudière" monte bien (à 100°) dès que la chaudière se met en marche, mais le cadran "chauffage" reste lui à 0. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? Merci par avance aux bonnes âmes...

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 19:23
Bonjour "J'ai froid !!! Depuis près d'une semaine mes radiateurs sont juste tièdes. La température des pièces reste à environ 18° toute la journée. Je suis allé voir ma chaudière : Le cadran "chaudière" monte bien (à 100°) dès que la chaudière se met en marche, mais le cadran "chauffage" reste lui à 0. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? " déjà, tu habite ou? dans le "grand Nord" ? parce que l'an dernier de (Mon) Nord j'étais en vacances a Agay (dans le Var) et la les gens etaient frigorifiés (pas nous)! simplement parce que le chauffage chez ces gens du sud ne sait pas compenser le "réchauffement climatique actuel" de la région "Midi ANd CO" (MDR) déjà, si ta chaudiere etait aux normes a 100 degres elle devrait déclancher (maxi 90°) mais bon, y a t"il de l'eau disons 0,3 bar par étage et les radiateurs sont ils bien purgés? le thermostat fonctione t'il bien? A ++
0
Merci pour cette réponse. Pour répondre à tes questions je suis dans l'oise, la maison à un ss sol (sans radiateur), un rdc et un étage, et la pression est à 1.25 bar. Les radiateurs sont bien purgés. Le thermostat est au poil. Par contre ce satané cadran "chauffage" est à 0. Tout fonctionnait pourtant très bien jusqu'ici ?!? Une idée ?
0
bonjour,il nous faudrait plus de renseignements;marque et type chaudiere,y a t'il un ballon d'eau chaude?...verifier les ou le circulateurs.A+
0
J'ai réglé le probleme ce matin. Pour ceux à qui ca arriverait : J'ai suivi les tuyaux des radiateurs vers la chaudiere jusqu'à ce que je sente que la chaleur arrive. Ca m'a permis de trouver l'endroit où la chaleur ne passait plus. j'ai tapé sur les tuyaux avec un marteau. Ca les a debouchés. Maintenant tout remarche nickel !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 11:24
Bonjour, content pour toi Il serait donc bon cet été (au bon temps) de desembouer ton installation qui ne doit pas etre toute jeune
0
Merci du conseil Galamot mais... C'est quoi ça désembouer ? Comment ça se fesse ?
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 17:16
Bonjour, nrttoyer les tuyaux et les radiateurs en faisant un circuit avec de l'eau et du produit pour enlever les depots.
0
Merci pour le conseil.
0