Signaler

Comment installer le climatiseur Bi-split ?

Posez votre question Lampe - Dernière réponse le 3 oct. 2012 à 10:52
Bonjour, J'aimerai installer une unité dans mon living (36m carré), l'autre dans la chambre (12m carré) et l'unité extérieur sur la terrasse. Les tubes pourraient courir dans les coffres à store sur une longueur de 9m. On m'a proposé le Bi split toshiba RASM18GAVE RASM13SKVE RASM10SKVE qui me parait etre un bon choix. J'aimerai le poser moi meme, j'ai l'habitude de la construction (électricité, plomberie,...) mais n'est aucune expérience de la climatisation. Si vous pouvez me conseillez: - Peut-on les monter en série avec un raccord en T ou les Unités intérieurs se raccorde-t-elle directement à l'unité extérieur? - Que faut-il comme raccords? Peut-on souder comme en plomberie? - Que faut-il comme tubes? - Peut-on monter une clim avec des tubes souples type Ryslan? - Peut-on cintré les tube à 90° comme en plomberie? Merci
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, En principe, les clims a installer soi même sont préchargées en gaz les 2 tuyaux qui vont véhiculer le gaz sont en recuit a la longueur prévue munis de vannes et emplis d'azote (la charge de gaz du groupe en tenant compte aussi) ils sont fournis avec vannes et bouchons et ce parce que si tel n'etait pas le cas , en brasant un tube sans athmosphere protectrice pour y mettre det T ou des coudes, recuire pour cintrer 1) a l'interieur il se forme de la calamine (pas tres bon) 2) il se fait de la condensation (tres mauvais la on pete le groupe rout simplement parce que l'eau ca gele et un capillaire bouché ca ne le fait pas!) 3) et de plus il faut du gaz pas de l'air tout cela permet de ne pas avoir a faire l'asséchement et le tirage a vide. apres installation, il y a quelques etapes a respecter avec un tres grand soin absolument et dans l'ordre pour que la clim fonctionne mais cela est a voir plus tard a mon avis ******** les Unités intérieurs se raccorde-t-elle directement à l'unité extérieure oui - Que faut-il comme raccords? aucun - Que faut-il comme tubes? c'est fourni - Peut-on monter une clim avec des tubes souples type Ryslan? NON - Peut-on cintré les tube à 90° comme en plomberie? c'est du recuit ********
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour un climatiseur doit être posé par un professionnel ,car en cas de manque de gaz,vous n'avez rien pour recharger,de même pour tirer au vide et pour récupérer le gaz et une déclaration est faite en préfecture,c'est climatiseurs seront bientôt plus vendus en GSB;sur un autre forum il y a eu un problème avec l'unité extérieure et la garantie n'a pas marché car aucun réglages avaient effectué.salutation
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour

Je confirme ce que les intervenants précedents ont dit, pour votre garantie et le respect de l'environnement vous devez avoir une attestation de capacité pour raccorder les liaisons frigorifiques et mettre en service l'installation. Pour raccorder vos liaisons frigorifiques, il vous faut au minimum des manomètres, une clé dynamomtrique, une pompe à vide pour et un appareil de détection de fuites que seul un frigoriste possède. Pour les liaisons pas de Té pour coupler des liaisons. Chaque sortie du ou des groupes extérieurs correspondent à une unité intérieure.
En effet la réglementation a évolué depuis quelques années pour éviter des dégazages volontaires ou invonlontaires néfastes pour l'environnement pratiqués par certains professionnels peu scrupuleux ou n'ayant pas une expérience suffisante dans les métiers du froid.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, je ne sais pas exactement pour les doubles mais il y aura le nécescaire tout ce que je sais pour les "pret a poser": les tubes ne sont pas pré remplis ils sont simplement sous athmosphere de gaz neutre (simplement par precautions) la quantité de gaz frigorifique necescaire est dans l'unité exterieure. une fois installé, les raccords serres selon la notice on ouvre et l'on referme une vanne, on s'assure immediatement qu'il n'y ait pas de fuites aux raccords puis on ouvre une purge on la referme et l'on recommence l'operation (le nombre de fois est indiqué) Une fois fait, on laisse ouvert la premiere vanne et on ouvre celle du retour on remet les bouchons en principe la clim est prête. Ce n'est pas bien compliqué mais il faut etre tres vigilent pendant ces operations on a pas le droit a l'erreur si non c'est SAV. si cest une a faire poser tu ne pourras pas le faire toi même.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Tout d'abord il faut bien distinguer deux choses: L'installation et la mise en service du climatiseur bisplit. En effet, vous pouvez faire vous même l'installation du climatiseur sans perdre pour autant la garantie. En revanche, si vous décidez de faire la mise en service par vous même sans passer par un frigoriste ou un pro vous perdrez la garantie du constructeur... Moi je recommande de passer par un pro car la garantie peut s'avérer très utile au moindre problème avec le matériel. Si vous avez d'autres interrogations, vous pouvez trouver pas mal d'infos utiles:
http://www.radiateur-clim-chauffage.com/Climatisation-R4/Climatiseurs-Bi-splits-C49/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si j'ai bien compris il s'agit de tubes préremplis de gaz donc on n'intervient pas dessus, on prend plus long et on enroule derrière l'unité extérieur. Pour le schéma d'installation: dois-je placer les 2 units extérieurs sur la meme ligne avec un T, Ou 2 tubes par units intérieur doivent se brancher directement sur l'unit extérieur? Il s'agit de ce produit: http://www.climshop.com/split-toshiba-rasm18gave-rasm13skve-rasm10skve-xml-209_213-664.html Pensez vous qu-il est fournis avec ces fameux tubes " pré-remplis"? Merci beaucoup de vos réponses Cordialement Sylvain
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aider moi
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !