Pourquoi ma chaudière Lamborghini s'arrête après qq sec ?

Fermé
zazadizaza - 3 mars 2010 à 17:49
 troisdansun - 11 mai 2010 à 21:13
Bonsoir, je reviens vers vous apres mon soucis de lave-vaisselle ( encore merci) voilà depuis, maintenant une semaine ma chaudiere se met en sécurité c'est une LAMBORGHINI CALORECLIMA SEL on a changé le gicleur (60°s ) nettoyer le filtre à fuel mais toujours le meme souci, elle demarre et s'arrete apres qq secondes Ayant des enfants en bas age, je compte sur votre aide afin d'avoir qq pistes. merci

10 réponses

Bonjour, Le bruleur demarre bien , la flamme dure 6 ou 7 secondes puis mise en sécurité. - Le gicleur est neuf (0,60 60 °) - Le filtre a été nettoyé - Le filtre de la pompe a fuel était recouvert d'une couche grasse, il a été nettoyé - La cellule photoelectrique a l'air de bien fonctionner car testée avec un multimetre (la resistance devient nulle dans l'obscurité et tres grande à la lumière) Questions : Je me demande si le thermostat de la chaudiere peut être incriminé? J'ai remarqué que la porcelaine des electrode était légèrement fissurée mais le fait que la flamme dure qques seconde, peuvent ils etre en cause ? Quels sont les symptomes d'une pompe a fuel HS ? Peut on avoir une flamme de 6 sec avec une pompe HS Une pression de fuel anormale peut elle conduire a une mise en sécurité ? qu'est ce qui detecte la mauvaise pression? Je vais essayer de brancher le circuit sur un jerican Merci pour vos lumières ....
14
Bonjour. La vanne qui est sur la cuve(manette rouge sur tuyau)doit ètre à la verticale. Est-ce que fuel arrive,desserrer légèrement le tuyau de retour et mettre en route(en mettant un récipient en-dessous),s'il en sort ,c'est ok,resserrer comme il faut. Ensuite,il faudrai vérifier si le fuel sort au gicleur,(plus délicat car ne connais pas vos capacités dans ce domaine),en bref,si l'électrovanne fonctionne bien. Je voudrais bien vous aider plus,mais à distance,ce n'est pas facile. A+ Jojo37 A+
4
bonjour zazadizaza,verifier la cellule.A+
2
Hello ☺ Lorsque la flamme est présente retirer la cellule et la mettre à la lumière. si cela s'arrête à nouveau essayer de remplacer la boîte électronique de contrôle C'est dommage d'avoir déréglé la pression de fuel .Bye
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello ☺ Dans le boîtier les connections sont peut être desserrées .Essayer d'ôter et de remettre le boîtier et vérifier connections Essayer avec un autre boîtier. Que s'est-il passé avant qu'il n'arrête? Y-a-t-il eu quelque chose de spécial? A plus
2
Bonjour. Bien,d'essayer avec un jérrican,il se peut que la pression soit insuffisante,si vous avez la documlentation de la pompe,essayer de mettre un peu plus de pression en vissant d'un demi tour la vis de réglage,puis de 1 tour et voir ce que celà donne. Courage. A+ Jojo37
1
Bonjour, Je viens aux nouvelles : J'ai plongé les 2 flexibles d'arrivée de fioul et de retour dans un jerican, ca fait la même chose debut de flamme, elle dure 6 ou 7 secondes puis mise en sécurité. Je me demande si la cellule est bonne ? Y a t il un moyen fiable pour la tester ou pour la court circuiter? La pompe peut elle être en cause sachant que si je diminue la pression avec une clé a pan, la flamme baisse jusqu'a s'éteindre. Merci pour votre aide. Je songe a racheté un nouveau brûleur
1
Hello, J'ai déjà fait le test en retirant la cellule mais ca coupe toujours. J'ai meme éclairé la cellule, je me demande si une cellule peut ne fonctionner qu'à moitié et ne plus être dans sa plage de fonctionnement (intensité dégradé etc...). Car je l'ai déjà testé et elle réagit à la lumière (la résistance devient nulle). Concernant le boitier de contrôle qu'est ce qui peut être tomber en panne dessus ?
1
bonsoir, Je pensais avoir donner suite à ce post je vois que non.. finalement nous avons changé de brûleur... :) merci pour vos réponses
1
troisdansun
11 mai 2010 à 21:13
Hello Nous pouvons dire que le problème n'as pas été résolu . Dommage et Merci pour le retour . Bye
1