Signaler

Comment réparer fuite soudure poreuse sur chaudière ?

Posez votre question alice222 - Dernière réponse le 10 mars 2010 à 17:38
Bonjour, J'ai une grosse fuite au niveau d une soudure qui semble être poreuse sous le ballon de ma chaudière. J'ai mis de la pâte epoxy mais cela continue de fuir (un bon seau par jour). Que puis je faire hormis appeler un chauffagiste étant donné que je suis fauchée? Ai je mal appliqué la pâte epoxy? Dois je envisager une soudure au plomb? est ce dangereux de pratiquer cela sur une chaudière? si c'est le cas ce dont je me doute un peu, quelles sont les précautions a prendre? Je vous remercie d'avance pour vos "tuyaux"! Bonne journée, bon soleil!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour la pate epoxi ca vaut pas un pet de lapin. cest juste bon a boucher des trous ou il ny a pas de pression dans votre cas il est preferable de refaire la soudure . d autre part on ne soude pas au plomb mais a l etain ou a la brasure d argent et il vaut mieux le faire par quelqun qui si connait
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour la réponse!... donc inutile de refaire une tentative avec la pâte epoxy si je comprends bien? ou encore plus stupide sans doute de l'araldite ou du joint silicone?? ( j'ai un peu honte là mais bon on ne sait jamais!) Le souci pour réaliser une soudure c'est que le problème se situe sous le ballon... est ce possible de réaliser une soudure dans ces conditions sans démonter toute la chaudière??
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Hello Qu'appelez vous ballon sous chaudière ? Serais-ce le vase d'expansion (rouge) ?☺
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir,est-ce que le tuyau percé est démontable;si oui,tu peut faire une soudure à l'etain.A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !