Signaler

Pourquoi les cendres chaudes sortent-elles de ma cheminée ?

Posez votre question bunny440 - Dernière réponse le 18 déc. 2012 à 11:24
Voilà j'habite une maison ancienne depuis une 10 zaine d'années et nous avons installé une cheminée avec insert dans la grande cheminée ouverte existante . Au début nous faisions ramoner tous les ans et tout se passait très bien, puis 2 fois par an car au bout de 3/4 ans nous avions remarqué que de la fumée sortait à l'ouverture de l'insert, nous en sommes à 3 fois par an, la fumée ne sort pas trop mais les cendres chaudes sortent de plus en plus. Pourquoi et comment faire ? merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour Qui a ramoné votre cheminée ? vérifiez le conduit et voyez s'il n'y a pas un obstacle quelconque
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Les cendres sorte de la cheminée sur le toit ? si oui ,stop plus de feu dans la cheminée a la pose de l'inser le conduit a t il et tubé? si oui, voir facture (Tubage inox gaine lisse ou autre), je reviens a la 1er réponse GROS RAMONAGE si non ,le faire tubé impérativement une fois tout ces élément vérifier, changer les joints de l'insert bonne journee jp
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Les cendres ne sortent pas par la cheminée mais à l'intérieur de la pièce dés que j'ouvre la porte de l'insert pour l'alimenter . Mon mari a vérifié le conduit (inox , non lisse mais "cranté" il n'y a absolument rien dedans, la cheminée tire normalement, mais est mon seul moyen de chauffage avec un "exctracteur "de chaleur pour les pièces à l'étage. Elle chauffe très bien . je fais ramoner par un maçon qui fait toujours ça dans notre petite commune, l'an dernier j'ai fait venir un ramoneur d'une commune éloignée d'une cinquantaine de km pensant que le mien ne faisait pas correctement, j'ai dû faire revenir le mien le mois suivant pour refaire le travail qui avait été fait à moité ...pour 3x le prix du mien .... quand je fais ramoner pendant un mois tout se passe bien puis les cendres recommncent à sortir. Nous ne savons plus quoi faire . Je suis désespérée !!! j'envisage mme de quitter ma maison l'hiver ! merci de votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je pense a un problème de tirage ou aspiration d'air frais pour un meilleur tirage 1er effectuer un nettoyage des aspiration d'air frais de l'insert. les ventilations de la pièce sont elle suffisante ? je ne suis pas pro dans la cheminée mais j'en suis a ma deuxième installation pour moi le tubage inox annelé lisse est plus cher a l'achat mais offre un meilleur rendement et nettoyage plus facile. le diamètre de ce tubage est il asse gros ? ce tubage est totale du départ du foyer au sortis du toit ? Ces deux dernier point peut vous être confirmer par un vrais pro de la cheminée ( demander un devis gratuit) maintenant une cheminée engendre toujours plus ou moins de saleté autour bon dimanche jp
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour lorsqu'on ouvre la porte d'un inser, une dépression se crée et de la fumée peut sortir ainsi que quelques "escarbilles". La solution : ouvrir la porte d'un léger cran, et la clef de tirage en grand avant d'ouvrir tout grand votre porte. Si malgré ces précautions le phénomène persiste, et si votre insert a été convenablement entretenu,voyez un cheministe.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Ids pour votre réponse , peut être en effet cela vient de l'arrivée d'air dans l'insert car elle n'a jamais été nettoyée nous ne savons même pas où elle se trouve .Tout le reste a été vérifié et nettoyé mais nous allons essayer de voir ça, laisser éteindre la cheminée et vérifier cette arrivée d'air . Pensez vous qu'elle se trouve sous l'insert ? En tout cas merci à tous pour vos réponses et j'espère pouvoir enfin ne plus voir ces cendres sortir de ma cheminée ! cordialement Bunnycole
dalton- 18 déc. 2012 à 11:24
attention, si votre conduit n'est pas lisse, il ce peut que ce soit un tube pour chauffage gaz.
En cas d'incendie, votre assurance ne remboursera pas les dégâts.
Pour un insert, tubes inox doublés d'isolant et d'un tube galva à l'extérieur avec des brides de cerclage à chaque ajout de tuyaux.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !