Pourquoi mon radiateur est-il bruyant ?

Palma - 14 mars 2010 à 20:12
 Palma - 14 mars 2010 à 22:35
Bonsoir, J'ai un radiateur dans mon appartement; il fait partie d'un réseau de chauffage collectif au gaz. Quand j'ouvre la fenêtre pour ventiler mon appartement, je mets le radiateur à zéro pour ne pas gaspiller de chauffage. D'où un désaccord avec mon voisin qui pense que c'est moi qui provoque des bulles d'air dans le tuyau et donc du bruit quand je coupe mon radiateur. Alors ma question est: mon voisin dit-il juste? Et moi, économise-je vraiment de l'énergie en coupant le chauffage quand je n'en ai pas besoin? D'après mon voisin toujours, il ne sert à rien de couper le chauffage. Merci par avance de m'éclairer!

4 réponses

bonjour si évidemment de couper votre chauffage pendant l'ouverture des fenêtres est la bonne chose a faire mais ce n'est pas vous qui faites des bulles! les bulles sont dans le circuit collectif car il est mal purgé, le fait de couper votre chauffage permet au microbulles de se reformer en des plus grosses et quand vous rouvrez votre radiateur, ces grosses bulles repartent dans le circuit et c'est elle qui font le bruit.
0
Donc je fais bien de couper le radiateur mais c'est quand même moi qui suis responsable du bruit puisque je permets la formation de bulles plus grosses donc plus bruyantes. Pourriez-vous s'il vous plaît m'indiquer un lien vers une page où est expliqué de façon détaillée le fonctionnement d'un chauffage au gaz, comment se passe la distribution, ...? Merci Mr frmu pour votre réponse très rapide :)
0
tout arrive a point nommé quand c'est demandé gentiment !!! ;-)) https://www.leguideduchauffage.com/chauffage-central.html
0
Je suis désolée mais je vais devoir encore vous remercier! Bonne continuation :)
0