Signaler

Pourquoi ma chaudière fioul Riello ne fonctionne pas ?

Posez votre question fourchette - Dernière réponse le 21 mars 2010 à 10:52
bonsoir, j'ai une installation de chauffage central avec une chaudiere au fioul à ventouse riello, tout fonctionnait correctement en revanche depuis trois jours tous les chauffages du bas restent froids, seul ceux à l'étage chauffent. La chaudiére démarre mais s'arréte trés vite car elle a du mal à redescendre en température, le tuyau de départ d'eau chaude est bouillant mais celui du retour est froid. J'ai vérifié la pression, purgé l'installation, mais rien n'y fait, qui a une idée? merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Vérifiez 1) que vous n'avez pas une vanne fermée queque part 2)que vos robinets thermostatiques (sur vos radiateurs ) sont ouverts 3)que votre accélérateur fonctionne. Si celui-ci ne fonctionne pas , le haut chauffe par thermo-siphon , et le bas reste froid. C'est probablement la cause. Pour le contrôler , ôtez la vis en façade du moteur, et voyez si l'axe tourne. Vous pouvez aussi placer votre oreille ( si accés possible ) contre l'accélérateur , pour écouter si le moteur electrique tourne ou non. S'il ne fonctionne pas , tapotez dessus avec un marteau pour le débloquer , verifiez s'il est alimenté en courant. Si le courant arrive , et que vous n'arrivez pas à le faire démarrer : accélérateur probablement HS. Si le courant n'arrive pas rechercher la raison plus en amont ( le mieux ,serait alors de faire appel à un chauffagiste capable ....ils ne le sont pas tous ) Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour vous regardez votre circulateur chauffage;vous démontez la vis centrale il va couler de l'eau et a l'aide d'un tournevis vous contrôlez son fonctionnement.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !