Pourquoi ma chaudière fioul Riello ne fonctionne pas ?

fourchette - 20 mars 2010 à 21:32
 pat38 - 21 mars 2010 à 10:52
bonsoir, j'ai une installation de chauffage central avec une chaudiere au fioul à ventouse riello, tout fonctionnait correctement en revanche depuis trois jours tous les chauffages du bas restent froids, seul ceux à l'étage chauffent. La chaudiére démarre mais s'arréte trés vite car elle a du mal à redescendre en température, le tuyau de départ d'eau chaude est bouillant mais celui du retour est froid. J'ai vérifié la pression, purgé l'installation, mais rien n'y fait, qui a une idée? merci d'avance

2 réponses

Vérifiez 1) que vous n'avez pas une vanne fermée queque part 2)que vos robinets thermostatiques (sur vos radiateurs ) sont ouverts 3)que votre accélérateur fonctionne. Si celui-ci ne fonctionne pas , le haut chauffe par thermo-siphon , et le bas reste froid. C'est probablement la cause. Pour le contrôler , ôtez la vis en façade du moteur, et voyez si l'axe tourne. Vous pouvez aussi placer votre oreille ( si accés possible ) contre l'accélérateur , pour écouter si le moteur electrique tourne ou non. S'il ne fonctionne pas , tapotez dessus avec un marteau pour le débloquer , verifiez s'il est alimenté en courant. Si le courant arrive , et que vous n'arrivez pas à le faire démarrer : accélérateur probablement HS. Si le courant n'arrive pas rechercher la raison plus en amont ( le mieux ,serait alors de faire appel à un chauffagiste capable ....ils ne le sont pas tous ) Bon courage
0