Signaler

Pourquoi ballon d'eau chaude ne chauffe plus comme avant ?

Posez votre question bad - Dernière réponse le 25 mars 2010 à 20:59
bonjour. je possède un ballon d'eau chaude de 300l depuis un peu plus d'un an et je remarque qu'il n'y a plus autant d'eau chaude qu'avant.c'est a dire qu'au début on pouvait faire deux douches sans problème plus la vaisselle en une journée.maintenant en l'espace d'une douche,plus rien,plus d'eau chaude. la seule chose qui est changé ,est que j'ai fais installer un adoucisseur d'eau mais dont je pense qu'il n'a rien a voir. pouvez-vous me dire de quoi pourrait venir le problème s'il vous plait. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
bonjour plusieurs hypothèses... 1ere : votre chauffe eau est entartré d'avant la pose de l'adoucisseur et donc il a plus de mal à chauffer le contenu du réservoir 2 eme: votre thermostat qui se trouve dans le chauffe eau n'est plus aussi prècis ou déréglé 3 eme : le corps de chauffe est fait de plusieurs résistance jumelées ensemble sur un cylindre en céramique. l'une de ces résistance est peut etre grillée, donc moins de puissance électrique pour chauffer le même volume d'eau bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci beaucoup pour votre réponse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais comment savoir lequel de ces problèmes doit etre la cause?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut les tester un par un.... démonter votre résistance et testez la avec un ohmêtre en ayant auparavant découplé chaque résistance démonter votre thermostat et testez le dans une casserole d'eau chaude avec un thermomêtre de bain... ensuite si toujours pas trouvé, vidanger votre chauffe eau et une fois vide sous pesé le.. si il est vraiment lourd c'est qu'il est plein de calcaire
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !