Pourquoi ballon d'eau chaude ne chauffe plus comme avant ?

bad - 25 mars 2010 à 16:25
 frmu - 25 mars 2010 à 20:59
bonjour. je possède un ballon d'eau chaude de 300l depuis un peu plus d'un an et je remarque qu'il n'y a plus autant d'eau chaude qu'avant.c'est a dire qu'au début on pouvait faire deux douches sans problème plus la vaisselle en une journée.maintenant en l'espace d'une douche,plus rien,plus d'eau chaude. la seule chose qui est changé ,est que j'ai fais installer un adoucisseur d'eau mais dont je pense qu'il n'a rien a voir. pouvez-vous me dire de quoi pourrait venir le problème s'il vous plait. je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bonjour plusieurs hypothèses... 1ere : votre chauffe eau est entartré d'avant la pose de l'adoucisseur et donc il a plus de mal à chauffer le contenu du réservoir 2 eme: votre thermostat qui se trouve dans le chauffe eau n'est plus aussi prècis ou déréglé 3 eme : le corps de chauffe est fait de plusieurs résistance jumelées ensemble sur un cylindre en céramique. l'une de ces résistance est peut etre grillée, donc moins de puissance électrique pour chauffer le même volume d'eau bon courage
5