Signaler

Pourquoi ma chaudière ne produit plus d'eau chaude ?

Posez votre question Challier - Dernière réponse le 1 févr. 2011 à 20:31 par ys09
Pourquoi ma chaudiere Saunier duval Thelia 23 avec ballon échangeur ne produit plus d'eau chaude en position été. Cela a commencé en position été par une légère chaleur dans les radiateurs. Maintenant plus d'eau chaude en position été En position hiver l'eau se réchauffe quand la chaudière se met en route pour le chauffage et et continu à chauffer le sanitaire même en baissant le thermostat du chauffage.
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
Bonsoir, C'est sympa aprés tant de temps de vous excusez de..... Ce serait aussi sympa, si vous faisiez profiter tous ceux qui pourrait rencontrer le même problème, d'expliquer succinctement comment vous avez résolu le problème. Bonne soirée.
Donnez votre avis
Utile
+10
moins plus
bonsoir pas de v3v sur cette chaudiere mais un clapet inverseur ton pb peu venir de la menbrane dans la valve eau, si elle est faible ton eau chaude file dans ton chauffage, si elle n'est pas abimé c'est ton clapet inverseur qui est cuit ou la petite lamelle metalique positionné audessus....
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Encore moi ! après vérification je crois pas que ta chaudière ne possède pas une vanne inverseuse (ou vanne 3 voies). Vérifie sur ta notice et dis moi
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonsoir. Je voudrais que Malau et Pat Dgaine m'excusent de mon incorrection, mais croyez moi cela était involontaire car je viens seulement ce soir de me rendre compte que j'avais des réponses sur ce forum. Je vous prie de croire que je suis sincèrement désolé car je comprend fort bien que d'avoir l'impression qu'une personne que l'on essaye de dépanner vous traite par dessus la jambe est très désagréable. Encore toutes mes excuses.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Il est est probable que se soit la vanne trois voies de ta chaudière. En effet ta chaudière murale dispose d'un mécanisme qui fait la "priorité eau chaude" c'est a dire qu'en hiver lorsque tu déclenches l'eau chaude alors que les radiateurs sont allumés, la vanne trois voies bascule en position ECS (eau chaude sanitaire) afin que tu puisses te doucher ! Cette pièce est une vanne comme tu peux avoir sur ton circuit hydraulique mais qui est doté d'une sorte de marteau ou de ressort qui va privilégier circuit eau chaude ou chauffage, cette pièce a tendance a se gripper. Mais attention a changer c'est pas évident et il faut surtout surtout fermer l'eau et vidanger la chaudière et évidement fermer le gaz ! A faire faire par un pro c'est mieux bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !