Pourquoi ma chaudière Frisquet fait un bruit étrange ?

driiing - 1 avril 2010 à 13:26
 jesuis - 28 janv. 2016 à 13:43
bonjour! après avoir finalement fait régler mon dernier prb de chaudière en décembre, par un chauffagiste qui a tout réglé et fait la revision, j 'ai un nouveau prb!!! ma Frisquet (qui chauffe et fait de l eau chaude sans prb) emet un bruit etrange.... un espèce de souffle continue, pas du tout aigu. pour comparer, je dirais que ca ressemble au tout premier bruit d'une machine à laver, quand vous appuyer sur depart: il y a une seconde ou deux de remplissage d'eau, puis vous avez les clac clac de la machine qui tourne, etc... ben là, c est à peu pres pareil que la seconde ou deux de départ, mais sans clac clac et en plus feutré. j'ai commencé par remettre de la pression niveau eau, car elle était tombé à 0.5 depuis decembre, pour la remettre à 1.5. Pas de fuites, car elle maintient la pression depuis deux jours, mais le bruit est toujours là. j ai essayé d eteindre le chauffage: meme bruit. d'ou cela peut il venir, svp? dois je appeler un professionnel? merci d avance et bonne journée.
A voir également:

7 réponses

re bonsoir bon je viens d aller voir ma chaudiere, ca me tracasse! je sais pas depuis combien de temps ca coule et ca me stresse! j ai remarqué que la t° de l eau était réglée à sur niveau t° alors je suis une gourdasse en plomberie etc comme vous l avez certainement remarquer, mais j ai quelques notions de logique et l eau qui chauffe prend plus de place que l eau froide du coup je me suis demander si l eau dans le ballon n etait pas trop chaude, ne prenait pas trop de place et n etait pas rejetée du coup? d ou la fuite sur le groupe de securité, d ou l humidité et "champignons" car elle est reglee ainsi depuis ans, d ou le bruit de remplissage car le ballon se vide continuellement et se rempli en parallele? non? stupide comme piste? si ça pouvait être ça: le fait que j ai baissé la t° à 2/4 et que je vide le ballon (douche, vaisselle...) ca resoudra le prb? ou le groupe est fichu? merciiiiiiiii
12