Puis-je passer mon ballon d'eau chaude à l'électricité ?

annie-claude - 4 avril 2010 à 11:02
 annie-claude - 4 avril 2010 à 19:06
J'ai un chauffage au gaz de ville. Puis-je installer un ballon pour l'eau chaude avec l'électricité ? comme énergie. Est-ce possible et intéressant ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 14:55
Bonjour, Tout dépend du "chauffage au gaz de ville" et du type de chaudiere et de production d'eau chaude. 1) chaudiere + un ballon au gaz (séparé pour l'ECS) 2) chaudiere + ballon dont l'ECS est produite par produite la chaudiere) 3) chaudiere mixte a production d'ECS instantanée. Pour les cas 1 et 2 ce n'est pas intéresant (bien que le gaz a subi d'enormes augmentations (l'electricité suit aussi..). Pour le cas 3 , il ne faut pas hesiter a passer en ECS electrique. Mettre un abonnement double tarif (tarif de nuit pas du bleu blanc rouge) l'abonnement est un peu plus cher mais on le regagne très largement En effet, on utilise enormement de gaz et d'eau pour commencer a avoir de l'eau chaude. On y gagne même encore plus, avec quelques astuces, on peut mettre les appareils "gourmands" (lave linge, seche linge, lave vaisselle) en service pendant les heures creuses. Pour se faire une idée, chez moi c'est comme ça avec un cumulus electrique (depuis 12 ans) je laisse mon thermostat de chauffage hiver comme été a 20° la maison a 30 ans j'ai consommé depuis 12245Metres cubes Mon voisin a la même maison, la même chaudiere, mais il fait encore son ECS avec, il ferme les radiateurs quand il n'est pas la ou dans une piece il baisse la temperature la nuit ou quand il est absent, il allume sa cheminée et met des feux a petrole (je ne suis pas frileux mais quand je vais chez lui "je me pele")! son relevé aujourd'hui ausssi 17142 Metres cubes Voilà ya qua choisir
1
Bonjour. Tout dépend de vos besoin en eau chaude,si c'est pour une,deux,trois personnes,il y aura une grosse différence de mème que celà dépend également de votre contrat d'abonnement EDF;celà peut aller du simple au double sur la facture. A+ Jojo37
0
Je vous remercie pour votre aide A+
0