Signaler

Quelle longueur maximale pour un tuyau de poêle à bois ?

Posez votre question bend255 - Dernière réponse le 18 juil. 2011 à 15:26
Bonjour, J'envisage d'installer un poêle à bois dans ma maison (10Kw - sortie 150 mm). Mais à cause de l'immeuble voisin, le conduit devrait mesurer une quinzaine de mètre de longueur. Est-ce que cela va entraîner des problèmes de tirage ? Y'a t-il une solution ? Par avance merci de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
Bonjour
Un tuyau d'évacuation pour poêle peut-il dépasser 3m de long ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pour le tirage, il suffit d'installer une clé. Pour le nettoyage, prévoir des parties soit qui s'enlèvent pour accéder au reste (flexibles ???) soit des coudes avec trappes pour passer le furet ou la brosse... A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, Dans l'idée, non, plus la hauteur est grande, plus le tirage est facilité. Par contre des facteurs peuvent ralentir ce tirage, et ils sont donc à éviter, dans la limite du possible : coudes, rétrécissements, parties horizontales. Essaie d'utiliser un taille la plus importante possible, et laisse un endroit facilement démontable (pour nettoyage, et pour enlever des objets ou animaux tombés dedans). Quel doit être le dessin du tuyau ?? As-tu prévu le nettoyage pour un tuyau aussi long ?? A++
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, Quand je dis "problème de tirage", je pense en fait est-ce qu'il n'y aura pas un tirage trop important ? Le tuyau est droit avec juste un petit dévoiement à 12 mètres. Et non je n'ai pas penser au nétoyage, t'as une idée ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir une question il faut que vous montiez un conduit?si oui il faut l'isoler au maximun ou mettre un conduit inox inox isolé sinon attention au point de rosé donc condensation et mauvais tirage.salutation
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !