Quel chauffage pour une rénovation ?

liloo62 - 9 avril 2010 à 23:46
 72anth72 - 20 avril 2010 à 09:06
Bonjour à tous Nous venons d'acquérir un appartement où il y a des travaux de rénovation à faire. Le gros du travail concerne le chauffage, je m'explique: actuellement l'appartement possède deux types de radiateurs , électrique et chauffage central gaz avec une chaudière hs.L'ancien propriétaire, lors du changement (remise aux normes) du tableau électrique, a installé les radiateurs électriques pour éviter le changement de la chaudière gaz. Mais ce dernier n'a pas équipé la maison d'un ballon d'eau chaude donc pas d'eau chaude dans la maison...! Je précise également que l'appartement bénéficie d'un conduit de cheminé Voici notre dilemme quel mode de chauffage choisir (électrique, gaz, bois) ? Notre budget de rénovation est assez restreint (3000 euros pour le chauffage). Nous attendons vos avis, merci de prendre de votre temps pour nous aider à faire notre choix. J'allais oublier l'appartement à une superficie de 70 m² merci
A voir également:

6 réponses

bonsoir vous avez un budget de 3000 € si vous n'avez que la chaudière a changer, rester a mon avis sur du gaz. mais prévoyez peut être une chaudière a production d'eau chaude si vous avez toute l'installation chauffage a refaire (chaudière tuyauterie, radiateurs, eau chaude, passez aux convecteurs et mettez un ballon d'eau chaude je ne vous conseille pas le chauffage bois, pas pratique pour amener et stocker le bois!
0
bonjour pour le bois allez là : http://www3.ademe.fr/maintenance/page-maintenance.html Le stockage n'est plus un problème avec les pellets. C'est subventionné.
0
>Toute la tuyauterie chauffage centrale est déjà en place donc pas besoin de refaire juste à réviser. Par contre si j'opte pour la chaudière gaz à production d'eau chaude je risque de devoir déplacer la chaudière car elle est situé au dessus de la baignoire donc ce n'est pas dans les normes. Sinon concernant les radiateurs électriques si je décide de les supprimer, y a t il une opération à faire au niveau du tableau électrique? Quelles sont les subventions pour l'installation d'une nouvelle chaudière? (prime, crédit d'impôt) Pouvez m'expliquer comment ça marche? merci
0
bonjour pour ce qui est des normes voir avec edf ou gdf qui vous parlera mieux que moi des crédit d'impots et autres... par contre il est absolument, formellement interdit d'avoir une chaudière au dessus de sa baignoire, qu'elle fasse la production d'eau chaude ou pas! vous n'avez pas le droit d'avoir + que 24 volt dans un périmetre de 0.60 m autour de la baignoire et sur une hauteur de 2.50 m de plus il est déconseillé d'avoir la chaudière dans la salle d'eau a cause de l'humidité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re "de plus il est déconseillé d'avoir la chaudière dans la salle d'eau a cause de l'humidité"... et des émanations de gaz si vous choisissez ce genre de chauffe (gaz)... Dans ce cas une ventilation haute et basse sera également à prévoir!
0
Bonjour, J'ai moi aussi entrepris de rénover ma maison il y a quelques mois déjà et j'ai changé entièrement mon chauffage. J'ai installé des radiateurs à chaleur douce,et j'en suis satisfait. De plus j'ai mis de la programmation en courant porteur (impossible fil pilote en réno) Donc à mon avis c'est la meilleur solution qualité de chauffe/prix en réno Bonne journée et bonne réno!
0