Comment faire redémarrer ma chaudière ?

persepolis - 13 avril 2010 à 09:12
 dibi - 14 avril 2010 à 12:57
Bonjour, Ma chaudière à gaz ELM LEBLANC (qui a 5ans)fonctionnait parfaitement en mode eau chaude seule,lorsque j'ai voulu mettre le chauffage ,la veilleuse s'est éteinte ,je parviens à l'allumer mais elle ne tient pas la veille.J'ai eu 2 sons de cloche sur ce problème:tout d'abord que ma chaudière devait être encrassée ( pas de révision faite depuis plus de 2 ans) et le premier dépanneur m'a parlé de changer la pompe sans même avoir vu la chaudière. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'origine probable de ce dysfonctionnement ? Est-ce qu"une simple révision pourrait suffir à la faire redémarrer?Y a-t'il une manipulation simple à effectuer ? Merci à vous pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. Persepolis
A voir également:

4 réponses

Bj. Je serais vous , ( mais je ne le suis pas.....) je commencerais par faire-faire une révision/entretien de votre chaudière , par un pro. ( bricoler dans le gaz , si vous n'en avez pas les compétences, ne le faites pas vous-même.....) Pas entretenue depuis 2 ans , c'est possible qu'une bonne révision et nettoyage puisse suffire , mais pas sûr. Si le "technicien" diagnostique en plus , une panne d'un module x ou y , soit vous lui faites confiance ou non. Si oui , demandez un devis écrit avec mention "obligation de résultat garantie". Si non demandez un autre devis ailleurs. Comparez et choisissez. Moi , je me méfie des pro's qui font des diag's à distance , sans avoir vu l'appareil,....mais bon ..!! Cdt
0
Bonsoir, Merci de votre réponse. Je ne connaissais pas cette mention à faire préciser sur le devis. Bon sens et sagesse vont me faire suivre vos conseils. Bien cordialement Periclesse
0
Bonsoir, Il est possible qu'il ait raison. Si vous etes sur Bordeaux je connais un bon artisan pas cher. Sinon nonomomo dit vrai...le gaz il faut pas trop bricoler soi meme. En gros une pompe coute 150/200E ca prends 30 min pour la changer ca peut valoir le coup. Une chose à savoir c'est qu'une fois qu'il a touché à la chaudière pour réparer la panne sa responsabilitté de professionnel est engagée. S'il s'est gourré c pour sa pomme. Je serai à vot replace je ferai venir plusieurs pros, ne pas hésiter à en faire venir 5/6 ou plus. Perso pour les devis d'install du simple au double pour la meme prestation. Jusqu'au jour ou par de spotes j'ai trouvé 4x moins cher...et qualifié....
0
tout d abord pour un appareil la revision reste et demeur une chose tres importante. et pendant la revision s il il y avait une eventuelle panne le technicien serai a meme de vous aider. salut
0