Quel diamètre de trou pour une VMC ?

ecko63 - 14 avril 2010 à 07:43
 frmu - 14 avril 2010 à 10:06
boujour,je voudrai aéré ma salle de bain on ma dit que je pouvais faire une 'VMC' juste en faisant un trou (dans la douche a environ 1m70 )et en mettant une grille de chaque coté je voudrai savoir si sa se fait et si oui quel diamètre ? merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, attention, il ne faut pas confondre vmc et aération une aération est un trou que l'on fait avec une grille de chaque coté. pour qu'une aération fonctionne il en faut une haute et une basse... ce qui est embetant en mettant votre aeration dans votre douche, c'est qu'au premier courant d'air, vous allez vite attraper froid! la vmc (Ventilation Mécanique Controlée) ou aérateur fonctionne électriquement. soit vous le faites fonctionner en continue ou alors vous le faites fonctionner avec la lumiere. le principe est identique a l'aeration, vous faites un trou pour traverser le mur et vous installez la vmc qui dans ce cas s'appelle un aérateur. attention vu qu'il y a courant électrique, l'aerateur ne peut pas etre posé a moins de 60 cm de votre bac a douche n'y dans le volume de la douche
0