Signaler

Pourquoi mon chauffe-eau ne chauffe plus comme avant ? [Fermé]

Posez votre question bad - Dernière réponse le 8 mai 2012 à 15:30 par pseudo
bonjour. il y a quelques jours de cela, j'avais posé une question sur "savoirtoutfaire" a propos de mon chauffe eau qui ne chauffait plus comme avant c'est a dire qu'il a une capacité de 300l mais il suffit de faire une douche et plus rien.on m'avait dis de vérifier les résistances ou voir si il y avait du calcaire.après vérification, se n'est ni l'un ni l'autre ( les 3 résistances ont été vérifié avec un ohmêtre et le calcaire, impossible car il y a un adoucisseur ). je suis un peu perdu donc si quelqu'un pouvait m'aider svp, ce serait gentil. merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+20
plus moins
bonjour a tous, suite au problème de mon ballon d'eau chaude, j'ai constaté que le problème venait du groupe de sécurité qui a partir des heures creuses commence a fuir.que dois-je faire pour résoudre ce problème ou alors est-ce normal.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonsoir, A tout hasard vérifiez si il n'y a pas de fuite au niveau du groupe de sécurité du ballon (regarder le compteur d'eau le soir puis le matin). A+
Utile
+4
plus moins
bonsoir

verifiez si le thermostat de securité qui se trouve dans le chauffe eau, n'a pas laché
Utile
+3
plus moins
Bonjour, a moins d'un thermostat HS, il n'y a pas lieu d'avoir a le remonter! si les 3 resistances sont OK, bien que a l'ohmmetre on les mesure en statique et que elles peuvent se couper en chauffant!! voir le systeme d'enclanchement automatique si il est en fonctionnement assez longtemps. et comme c'est du tri (ou du tetra polaire) verifier si il n'y a pas un ou 2 fusibles de claqués (ou des fils desséres ou un contacteur HS ) ce qui ferait que 1 seule résistance sur 3 serait alimentée. Si non, panne assez curieuse! ou alors, puisque c'est apres 1 douche: encore un souci de mitigeurs, stop douche sur un mitigeur classique resté réglé ouvert ou autre ??
Utile
+3
plus moins
Bonjour,
moi mon chauffe eau a commencé il y a une semaine a chauffé plus chaud.
Et aujourd'hui il n'y a plus d'eau chaude.
C'est un Cumulus vertical de 300l.

Merci de vos réponses
Utile
+2
plus moins
merci encore pour toutes vos réponses.
Utile
+2
plus moins
bad : bonjour, il y a quelque jours de cela, j'avais demander si quelqu'un pouvait m'aider pour mon souci de ballon d'eau chaude.on m'a répondu de vérifier le groupe de sécurité. j'ai constaté que le problème venait du groupe de sécurité qui a partir des heures creuses,( la nuit ) commence a fuir et c'est pour cela qu'il ne me reste plus autant d'eau chaude ( le temps d'une douche pour un ballon de 300l ) .mais ce que je ne comprend pas est que l'eau qui fuit du groupe de sécurité est chaude alors qu'il est branché sur l'arrivée d'eau froide.donc je pense que j'ai deux souci qui sont la fuite et que ce soit de l'eau chaude.que dois-je faire pour résoudre ce problème ou alors est-ce normal qu'il fuit? je vous remercie d'avance pour vos réponses. lds : bonjour c'est tout à fait normal qu'il y ait de l'eau chaude D'une part, le groupe de sécurité reçoit d'un côté, l'eau en provenance du réseau public et alimente ainsi la cuve du chauffe-eau.D'autre part, un orifice de sortie est prévu pour évacuer l'eau du volume dilaté de l'eau, et donc de l'eau chaude. Cette sortie est à raccorderà un tuyau qui évacuera l'eau à l'extérieur. Un tuyau en pvc de 40 fera cet office. bad : bonjour, tout d'abord merci pour la réponse.donc mon souci de manque d'eau chaude ne vient pas du groupe de sécurité?j'ai fait installé un adoucisseur d'eau il y a quelque mois de cela et je me demande si sa ne pourrait pas etre la cause?
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je parlais de ce genre de saleté qui provoque ces symptomes de panne. http://www.giletmir.fr/catalog/pomme-douche-economique-ideale-pour-enfants-flexible-p-30.html
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Merci du merci (denraie râre de nos jours) Il est un proverbe qui dit: "On dit Merci en demandant et quand l'on a plus besoin des pessonnes ayant rendu service" as tu trouvé le dérangement? Cette réponse servira aux autres personnes rencontrant ton probleme.
Utile
+1
plus moins
bonsoir galamot, j'ai tourné la vis du thermostat vers le plus est pour le moment, sa a l'aire d'aller.mais la seule chose que je ne comprend pas est qu'avant de toucher ce thermostat, je n'avais aucun probleme et du jour au lendemain la quantité d'eau chaude a diminué.mais bon pour l'instant sa marche et on verra par la suite. encore merci a tous pour vos réponses et a tous ceux qui consacre du temps pour les personnes en difficultées.
Utile
+1
plus moins
Bonjour, il est tout a fait normal que a partir des heures creuses il perde de l'eau c'est dailleurs fait pour cela!
Utile
+1
plus moins
merci pour votre réponse.
J'ai trouvé c'est la sécurité de la sonde qui s'est déclenchée.
Donc il y a un petit bouton pour le remettre en route... cool j'ai pu réparer

Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour Avez-vous vérifié le thermostat qui détermine la température de l'eau? Sur ce thermostat se trouve une vis qui permet de de monter ou descendre la température voir sa position et faire un essai en tournant la vis vers le + sans excès.
Utile
+0
plus moins
bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses.pour ce qui est du groupe de sécurité, je vais faire le relevé ce soir mais je ne pense pas car il se trouve avant le ballon donc meme si il y a une fuite, ce serait l'eau froide et non l'eau chaude.pour le thermostat, je l'ai augmenter un peu. par contre le fait de le monter, augmente t-il la consommation d'électricité ? merci pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Si on demande de l'eau plus chaude, il faut prévoir une consommation supplémentaire d'électricité. A+
Utile
+0
plus moins
Bonjour, La quantité d'eau perdue pendant les heures creuses n'est pas enorme! si je reprends les calculs que j'avais fait il y a quelques semaines pour un 300 litres partant d'eau "froide" et montant a 70° ça represente a peine 3 litres! de plus, l'eau chaude montant, et la sortie eau chaude toujours en haut (canne a l'intérieur) par le groupe c'est d l'eau froide qui coule.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !